Un pro­jet pour l’an­cien ci­né­ma Le Mel­ville

L’an­cienne salle de ci­né­ma d’art et es­sai, fer­mée de­puis 2014, se­ra trans­for­mée en lo­ge­ments dans les an­nées à ve­nir.

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Un même nom pour deux choses tout à fait dif­fé­rentes. S’il est fer­mé et lais­sé pratiqueme­nt à l’aban­don de­puis 2014, Le Mel­ville est tou­jours un sym­bole au­jourd’hui pour les amou­reux de ci­né­ma à Rouen. Lorsque l’on passe de­vant son hall, qui sert sou­vent de pro­tec­tion contre les in­tem­pé­ries à des sans-abris, rue du Gé­né­ral Le­clerc, il est en­core pos­sible d’y trou­ver des af­fiches de films qui se ter­nissent dou­ce­ment. Mais ce­la est ame­né à chan­ger.

19 ap­par­te­ments haut de gamme

Après des an­nées de doutes, de ten­ta­tives de re­prise de la salle d’art et es­sai et d’at­tente, une dé­ci­sion dé­fi­ni­tive a fi­na­le­ment été prise. Il suf­fit de se promener dans la rue de la Tour de Beurre pour s’en as­su­rer. Les per­mis de construire pla­car­dés l’af­firment haut et fort : l’an­cienne salle de ci­né­ma se­ra bien­tôt rem­pla­cée par des lo­ge­ments et un com­merce. Le pro­mo­teur immobilier der­rière ce pro­jet, Cap Horn, com­mence d’ailleurs à en faire la pu­bli­ci­té dans la presse lo­cale ou sur son site In­ter­net. Comme le pe­tit com­plexe de salles obs­cures, la nou­velle ré­si­dence se­ra bap­ti­sée Le Mel­ville. À deux pas de la ca­thé­drale, l’en­tre­prise qui com­mence à com­mer­cia­li­ser ce pro­duit pro­met “des ap­par­te­ments haut de gamme” al­lant “du deux pièces au grand quatre pièces”. Dans le dé­tail, les 19 ap­par­te­ments pro­po­sés iront de 42 à 133m² et ils se­ront ven­dus à par­tir de 199 000 €. Alors que de gros tra­vaux de­vront être en­tre­pris pour ré­ha­bi­li­ter l’an­cien ci­né­ma, le pro­mo­teur an­nonce une li­vrai­son pos­sible au cours de l’an­née 2021.

La fa­çade bien connue de l’an­cien ci­né­ma, tou­jours dans son jus de­puis sa fer­me­ture en 2014, de­vrait dis­pa­raître avec la créa­tion de cette ré­si­dence im­mo­bi­lière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.