Rouen n’ira pas en Jeep Élite

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Après un pre­mier match de fi­nale per­du sur le par­quet d’Orléans et une belle re­vanche prise au Kin­da­re­na de Rouen, le Rouen Mé­tro­pole Bas­ket et Orléans se sont re­trou­vés di­manche 23 juin pour un match dé­ci­sif pour la mon­tée en Jeep Élite. Et mal­heu­reu­se­ment pour les Rouen­nais, ce sont les Or­léan­nais qui se sont of­fert la mon­tée grâce à une 2e victoire sur le score de 80-62 lors de cette fi­nale d’ac­ces­sion dans leur salle. Le 3e de la sai­son ré­gu­lière a d’ailleurs ra­pi­de­ment pris ls rennes de cette ren­contre de­vant son pu­blic en rem­por­tant le pre­mier quart­temps 26-17.

La réac­tion des joueurs d’Alexandre Mé­nard s’est

alors fait sen­tir et ses joueurs sont re­ve­nus à quatre lon­gueurs à la mi-temps 42-38. Mais les choses ont fi­na­le­ment tour­né en fa­veur des lo­caux qui ont gar­dé l’avan­tage dans la se­conde par­tie du match et ont pris même de l’avance. Une avance que les Nor­mands n’ont ja­mais rat­tra­pé.

Un rêve en­vo­lé

Ils voient ain­si leur rêve de mon­tée s’en­vo­ler au coup de sifflet fi­nal. Le RMB ter­mine donc sa belle sai­son 2018-2019 sur cet échec. Il joue­ra sans au­cun doute la mon­tée dès la sai­son pro­chaine. Place main­te­nant au mer­ca­to pour consti­tuer la nou­velle équipe. Orléans, de son cô­té, re­joint Roanne en Jeep Élite.

Le Rouen Mé­tro­pole Bas­ket n’ac­cède pas à la Jeep Elite après sa dé­faite à Orléans di­manche 23 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.