Des tra­vaux jusque dé­but 2020

Les tra­vaux dans le centre de Rouen se pour­suivent jus­qu’en 2020 au­tour de la place du Vieux-Mar­ché, de la ca­thé­drale et de la Halle aux toiles.

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Dès le len­de­main de la fin de l’Ar­ma­da, les Rouen­nais ont vu le re­tour des bar­rières de chan­tier et des ou­vriers aux quatre coins de la ville. La Mé­tro­pole Rouen Nor­man­die (MRN) a dé­ci­dé de re­prendre les tra­vaux de l’opé­ra­tion Coeur de Mé­tro­pole. “Nous sommes res­tés dans une conti­nui­té de la mo­bi­li­sa­tion des en­tre­prises”, ex­plique Fré­dé­ric San­chez, le pré­sident de la MRN. L’ob­jec­tif est dé­sor­mais de ter­mi­ner le plus gros des tra­vaux d’ici Noël. “Nous se­rons en­suite dans un de­cres­cen­do jus­qu’au mois de mars avec la fi­na­li­sa­tion des chan­tiers.”

Vé­gé­ta­li­ser les rues

Le plus gros des tra­vaux se concentre au­tour de la place du Vieux-Mar­ché qui su­bit une im­por­tante trans­for­ma­tion de­puis un an. Il s’agit dé­sor­mais de re­faire les voies de cir­cu­la­tion et de ter­mi­ner la ré­no­va­tion des rues ad­ja­centes. “Nous ter­mi­ne­rons par la ré­fec­tion des trot­toirs de la place mais à l’hi­ver, lorsque les ter­rasses sont moins fré­quen­tées”, pré­cise Au­drey Gour­laouen, di­rec­trice du pro­jet.

Autre chan­tier d’am­pleur qui se pour­suit : au­tour de la ca­thé­drale et des axes me­nant vers la Seine. La ré­no­va­tion de la rue Grand-Pont se pro­lon­ge­ra jus­qu’au pre­mier tri­mestre 2020. Après la ré­no­va­tion du haut de la rue, à la sor­tie du tun­nel Saint- Her­bland, c’est la deuxième par­tie, jus­qu’à la rue Saint-Etienne des Ton­ne­liers qui est en chan­tier. À terme, une voie de cir­cu­la­tion se­ra sup­pri­mée, la piste cy­clable ré­no­vée et des arbres se­ront plan­tés. En­fin, au­tour de la Halle aux toiles, le par­vis se­ra amé­na­gé et les pre­mières rues ad­ja­centes se­ront ter­mi­nées d’ici la fin de l’an­née.

En chan­tier de­puis un an, les tra­vaux vont se pour­suivre jus­qu’à Noël au­tour de la place du Vieux-Mar­ché avec la ré­fec­tion des voies de cir­cu­la­tion et des der­niers trot­toirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.