Rouen at­taque en­fin la Pro D2

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Des doutes sub­sistent for­cé­ment, avant de plon­ger dans le grand bain de la Pro D2. En guise de pré­pa­ra­tion à cette pre­mière sai­son au deuxième éche­lon du rug­by fran­çais, la nou­velle équipe du Rouen Nor­man­die Rug­by a pu se tes­ter lors de deux matches ami­caux contre Vannes, une équipe qui évo­lue­ra au même ni­veau cette an­née. Lors du pre­mier test-match, le vendredi 9 août, les Lions ont mon­tré des choses in­té­res­santes mais ils se sont in­cli­nés 33 à 7. Le vendredi 16 août, pas de re­vanche pour les hommes de Ri­chard Hill qui ont cette fois per­du sur le score de 57 à 19 mal­gré quelques ajus­te­ments. Vannes, 4e la sai­son pré­cé­dente en Pro D2, fut

un ad­ver­saire co­riace don­nant aux Lions une idée du ni­veau qu’ils pour­ront re­trou­ver avec les équipes du haut de clas­se­ment.

Main­te­nant, place à la sai­son ré­gu­lière

Après ces deux matches ami­caux, les cham­pions de Fé­dé­rale 1 sont main­te­nant face à leur des­tin. Après avoir tant rê­vé et par­lé de Pro D2 au cours des der­nières sai­sons, ils l’at­ta­que­ront pour de bon le vendredi 23 août sur le ter­rain de Mon­tau­ban. La sai­son pas­sée, les Tarn-et-Ga­ron­nais avaient ter­mi­né à la 12e place sur 16 équipes. Une pre­mière vic­toire d’en­trée de jeu face à Mon­tau­ban se­rait un bon pré­sage pour le clas­se­ment.

Après avoir sur­vo­lé la Fé­dé­rale 1, les Rouen­nais vont en­fin dé­cou­vrir la Pro D2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.