Rouen doit de­ve­nir in­trai­table à do­mi­cile

La meute a brillé à do­mi­cile pour gar­der sa cou­ronne na­tio­nale

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

Avec une avance de deux vic­toires à zé­ro, les Hus­kies de Rouen re­ce­vaient les Tem­pliers de Sé­nart pour conclure les fi­nales du cham­pion­nat de France. Le sa­me­di 24 août, pour le match 3, les Tem­pliers étaient au pied au mur et un re­gain d’or­gueil les pous­sait à rem­por­ter la par­tie.

Le di­manche 25 août, les deux équipes avaient donc ren­dez-vous avec un gros en­jeu : conclure la sai­son

pour la meute ou re­ve­nir à éga­li­té pour les Tem­pliers. Plus ré­gu­liers, les Hus­kies pre­naient l’as­cen­dant et s’im­po­saient 14-7. Un suc­cès qui leur per­met de rem­por­ter pour la 15e fois le titre de cham­pion de France !

Les an­nées passent, les suc­cès res­tent

“Je suis très content de ce 15e titre, confiait Xa­vier Rol­land, pré­sident du club rouen­nais. On a eu le droit à une très belle fi­nale ! Cô­té Sé­nart, il y a beau­coup de joueurs étran­gers, des an­ciens pros et des joueurs qui ont énor­mé­ment d’ex­pé­rience. Nous, de notre cô­té, on a une équipe en re­cons­truc­tion. Nos an­ciens partent et notre centre de for­ma­tion sort des jeunes pro­met­teurs (cham­pions U12, U17) mais qui n’ont pas en­core l’ex­pé­rience en cham­pion­nat Élite. Nos jeunes ont sor­ti un gros match : Louis Brain­ville sort son pre­mier ho­me­run de cham­pion­nat D1.” Les Hus­kies vont main­te­nant prendre un peu de re­pos avant de se pré­pa­rer pour leurs ob­jec­tifs de la sai­son pro­chaine, qui se­ra for­cé­ment spé­ciale avec la re­traite du ca­pi­taine em­blé­ma­tique Luc Pi­quet. Mais la meute va conti­nuer sa quête de titre dans le cham­pion­nat ré­gu­lier, ten­ter de re­prendre à Sé­nart le tro­phée du Challenge de France et main­te­nir la France dans le groupe 1 en Coupe d’Europe.

En ve­nant à bout de Sé­nart, les Rouen­nais ont dé­cro­ché leur 15e titre na­tio­nal sur les 17 der­nières édi­tions du cham­pion­nat de France de ba­se­ball.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.