La nou­velle salle de spec­tacle du Trait

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

C’ est l’un des pro­jets phares du man­dat du maire du Trait, Pa­trick Cal­lais. Lan­cé en 2016, le pro­jet de ré­ha­bi­li­ta­tion de la salle Jacques- Pré­vert s’achève sa­me­di 31 août avec l’inau­gu­ra­tion de la nou­velle salle de spec­tacle, l’Hydre en scène.

Trois ans de tra­vaux

“Cet an­cien ci­né­ma était désaf­fec­té de­puis plu­sieurs an­nées et ne ser­vait de­puis qu’à de pe­tites cé­ré­mo­nies”, rap­pelle le maire. Après trois ans de tra­vaux, “et quelques aléas [...] nous sommes ar­ri­vés au bout”. L’Hydre en scène ac­cueille­ra des concerts, des pièces de théâtre ou en­core des col­loques avec des ar­tistes ré­gio­naux ou na­tio­naux. Concer­nant la pro­gram­ma­tion, “nous sommes dans une mon­tée en puis­sance jus­qu’à la fin de l’an­née avec, en moyenne, deux évè­ne­ments par mois”, pour­suit Pa­trick Cal­lais.

La salle ac­cueille­ra aus­si le dis­po­si­tif La p’tite scène qui était pro­po­sé au centre so­cial La Zer­telle. Dans la salle, le pu­blic pro­fi­te­ra de 230 places as­sises avec une pos­si­bi­li­té de pas­ser à 400 places grâce au re­trait d’un gra­din. Avec l’Hydre en scène, la Ville du Trait sou­haite of­frir un équipement com­plé­men­taire et non en concur­rence vis-à-vis no­tam­ment du théâtre de Du­clair. “Nous po­si­tion­nons la salle sur la mu­sique et la culture du monde”, pré­cise Pa­trick Cal­lais.

Le nou­veau nom de la salle de spec­tacle s’af­fiche dé­jà en haut de l’entrée des lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.