Après Lu­bri­zol, des ou­ver­tures le di­manche

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

La me­sure est ex­cep­tion­nelle, pour­tant ce se­ra la deuxième fois en un an qu’elle est ap­pli­quée à Rouen. Après le mou­ve­ment des Gi­lets jaunes en dé­but d’an­née, le pré­fet de la Seine-Ma­ri­time, Pierre- An­dré Durand, a an­non­cé mer­cre­di 27 no­vembre un geste en di­rec­tion des com­mer­çants.

Des ou­ver­tures ex­cep­tion­nelles

Rap­pe­lant le mes­sage du gouverneme­nt pour en­cou­ra­ger les consom­ma­teurs à se “rendre dans les ma­ga­sins de proxi­mi­té pour les fêtes de fin d’an­née”, le pré­fet au­to­rise des ou­ver­tures ex­cep­tion­nelles sup­plé­men­taires pour le di­manche. Si la ville de

Rouen avait an­non­cé des ou­ver­tures de ma­ga­sin les 1er, 8, 15 et 22 dé­cembre, le pré­fet in­clut éga­le­ment le di­manche 29 dé­cembre, “pour sou­te­nir le sec­teur”. “La ré­gle­men­ta­tion im­pose des concer­ta­tions qui ont été ef­fec­tuées”, pour­suit le pré­fet, qui est en at­tente de de­mandes for­melles de la part de la Chambre de com­merce ou des as­so­cia­tions de com­mer­çants pour au­to­ri­ser éga­le­ment des ou­ver­tures ex­cep­tion­nelles les “deux pre­miers di­manches de jan­vier”. “L’ad­mi­nis­tra­tion y est fa­vo­rable et prête à don­ner suite s’il y a un ac­cord dans la concer­ta­tion à ve­nir”, ajoute Pierre- An­dré Durand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.