Dans le conte­nu, QRM com­mence à s’af­fir­mer

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Sur une bonne dy­na­mique, Que­villy Rouen Mé­tro­pole pour­suit sa re­mon­tée. Sur­tout, la troupe de Ma­nu Da Cos­ta com­mence à don­ner sa pleine me­sure dans le jeu.

Avec cette sé­rie de bons ré­sul­tats, est-ce que vous sen­tez les joueurs plus li­bé­rés ?

“Ce n’est pas sur l’état d’es­prit que l’on est mieux au­jourd’hui, c’est sur la com­pré­hen­sion, l’exigence, l’in­ten­si­té, la ri­gueur, la dis­ci­pline, la tac­tique… Au­jourd’hui, tous ces élé­ments per­mettent d’être plus per­for­mants en termes de points.”

Au-de­là des ré­sul­tats, est-ce que cette équipe ar­rive à ma­tu­ri­té ?

“Ça cor­res­pond beau­coup plus à ce que l’on veut faire. On a dé­sor­mais trou­vé une as­sise dé­fen­sive in­té­res­sante, of­fen­si­ve­ment on est ca­pables de faire mal à tout mo­ment, nous sommes ca­pables de créer du jeu, même en in­fé­rio­ri­té… Ça prouve que cette équipe est en perpétuell­e pro­gres­sion et on ar­rive à être constants. En dé­but de sai­son, cette in­cons­tance in­ex­pli­cable nous fai­sait dé­faut. Gar­dons cette hu­mi­li­té et sou­ve­nons-nous de ce qu’il s’est pas­sé pour ne pas re­ve­nir à nos dé­mons.”

Existe-t-il un lien entre la sta­bi­li­té dans l’équipe et ces meilleurs ré­sul­tats ?

“C’est ce que je di­sais de­puis pas mal de temps : on était cha­gri­né de ne pas pou­voir en­chaî­ner avec des as­so­cia­tions qui nous sem­blaient in­té­res­santes. Il faut de la conti­nui­té pour être per­for­mant, en­chaî­ner les matches pour trou­ver de la com­plé­men­ta­ri­té, des liai­sons entre nous, pour être plus in­té­res­sants.”

Ma­nu Da Cos­ta est sa­tis­fait des pro­grès col­lec­tifs af­fi­chés par ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.