QRM pour­suit sa sé­rie

Les Rouges et Jaunes ne connaissen­t plus le goût de la dé­faite Le match de ven­dre­di 29 no­vembre contre Bé­ziers a connu de nom­breux re­bon­dis­se­ments.

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Si le conte­nu com­mence à plaire à Ma­nu Da Cos­ta (voir ci-contre), les ré­sul­tats viennent aus­si prou­ver que QRM est en pleine opé­ra­tion re­dres­se­ment. La der­nière preuve en date ? Le point du nul ar­ra­ché dans les der­nières se­condes contre Bé­ziers, ven­dre­di 29 no­vembre, sur la pe­louse de Dio­chon, au terme d’un match à re­bon­dis­se­ments.

Tout avait bien com­men­cé pour les Rouges et Jaunes qui ont ou­vert le score à la 25e mi­nute, sur un centre de Mous­sa Guel re­pris de la tête par Alexis Arau­jo (1-0). Ren­trés à la mi-temps sur cet avan­tage, les joueurs de Ma­nu Da Cos­ta ont vu leur ad­ver­saire re­ve­nir à la marque à la 58e mi­nute par Mi­ckael Ta­cal­fred et, pire, prendre l’avan­tage à la 68e mi­nute par El Ham­zaoui ( 2- 1). Mal­gré une ex­pul­sion à la 84e mi­nute d’Alexis Arau­jo (se­cond car­ton jaune), les Nor­mands sont par­ve­nus à éga­li­ser par Gaé­tan Lau­ra, sur un pe­nal­ty dans les ar­rêts de jeu.

Ne pas tom­ber dans le piège de la Coupe

Dans son ana­lyse d’après­match, le coach normand no­tait le fait que ses joueurs ne s’étaient pas lais­sé abattre, “mal­gré pas mal de scé­na­rios contre nous”. Tou­jours dans la zone rouge, QRM est tou­te­fois re­ve­nu dans la lutte pour le main­tien. Sans comp­ter les tours de Coupe de France pas­sés avec suc­cès, qui par­ti­cipent à re­don­ner confiance à tout un groupe. Jus­te­ment, c’est la Coupe qui at­tend les pro­té­gés du pré­sident Mal­let pour leur pro­chain ren­dez-vous. Sa­me­di 7 dé­cembre, ils de­vront se dé­faire de Prix-lès-Mé­zières, une équipe de la ré­gion Champagne-Ar­dennes qui évo­lue en Na­tio­nal 3. Sup­po­sés su­pé­rieurs sur le pa­pier, les Rouges et Jaunes de­vront pas­ser ce 8e tour sans en­combre pour ne pas ris­quer de voir toute la confiance du­re­ment re­trou­vée dis­pa­raître en un clin d’oeil.

En cas de suc­cès, ils abor­de­raient plus se­rei­ne­ment leur pro­chain dé­pla­ce­ment, au Red Star.

Ban­fa Dia­ki­té et les Que­villo-Rouen­nais sont main­te­nant ca­pables de ne pas perdre même quand les scé­na­rios ne sont pas fa­vo­rables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.