Re­prise des chan­tiers dé­but jan­vier

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

Les en­gins de chan­tier et les ou­vriers ont quit­té les dif­fé­rents points de chan­tiers dans le cen­tre­ville de Rouen. Jus­qu’au lun­di 13 jan­vier, pen­dant les fêtes de fin d’an­née, l’opé­ra­tion Coeur de métropole est in­ter­rom­pue, “pour rendre l’ac­cès aux com­merces”, ex­plique Au­drey Gour­laouen, di­rec­trice du pro­jet.

Fin à l’au­tomne 2020

En at­ten­dant, les tra­vaux pro­gressent : “Sur la place du Vieux-Mar­ché, la par­tie sud est ter­mi­née et il nous reste le nord”, dé­taille-t-elle. La rue Guillaume-le-Conqué­rant est pra­ti­que­ment ter­mi­née, le chan­tier de pa­vage re­pren­dra en fé­vrier. De même pour les autres sec­tions avec une fin dé­fi­ni­tive des tra­vaux pré­vue à l’au­tomne 2020, avec l’achè­ve­ment du pa­vage à l’em­pla­ce­ment des ter­rasses très fré­quen­tées en pé­riode es­ti­vale.

Les tra­vaux du sec­teur Seine-ca­thé­drale touchent à leur fin avec une der­nière sec­tion de la rue GrandPont, qui se­ra amé­na­gée au pre­mier tri­mestre 2020. L’amé­na­ge­ment de la Halle aux toiles se pour­sui­vra, per­met­tant de “créer une es­pla­nade pié­tonne”, pour­suit Au­drey Gour­laouen. Les tra­vaux pour ce quar­tier doivent se ter­mi­ner du­rant l’été 2020, avec la créa­tion du square Gaillar­bois. Le chan­tier Coeur de métropole com­prend aus­si le ré­amé­na­ge­ment de la place de l’Aître Saint-Ma­clou et de la rue Mo­lière.

Les amé­na­ge­ments de la place du Vieux-Mar­ché s’achè­ve­ront à l’au­tomne 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.