Le foot­ball oui, mais pas que !

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

In­utile de tour­ner au­tour du pot, les yeux du sport rouen­nais se­ront tous ri­vés vers le stade Ro­bert-Dio­chon, di­manche 19 jan­vier à par­tir de 17h15, théâtre d'un 16e de fi­nale de Coupe de France de foot­ball qui s'an­nonce épique entre le FC Rouen qui évo­lue en Na­tio­nale 2, com­pre­nez la qua­trième di­vi­sion en France, et le SCO d'An­gers qui joue en Ligue 1, l'élite. Après avoir ter­ras­sé le FC Metz, autre for­ma­tion d'élite, les Diables Rouges au­raient tort de ne pas croire à un nou­vel ex­ploit.

Mais la pla­nète sport ne s'ar­rê­te­ra pas pour au­tant de tour­ner et le foot­ball ne doit pas pha­go­cy­ter toute l'ac­tua­li­té spor­tive. La se­maine pas­sée, Her­vé Mo­rin le pré­sident de la Région Nor­man­die a an­non­cé un grand évé­ne­ment, le re­tour du Tour de France en 2022 au pied de la ca­thé­drale Notre-Dame. Ven­dre­di 17 puis mar­di 21, le Rouen Mé­tro­pole Bas­ket re­çoit An­tibes et Blois pour qua­si­ment bou­cler sa pré­sence dans le Top 5 de Pro B. Dans le même temps, les Lions du Rouen Nor­man­die rug­by se­ront quant à eux à Va­lence-Ro­mans pour un match ca­pi­tal en vue de leur sur­vie en Pro D2. Ce n'est donc pas qu'un seul sport, si po­pu­laire soit-il, qui doit faire ou­blier les grandes aven­tures de mon­tées pour les uns ou les grandes ba­garres de main­tien pour les autres. Oui, la re­nais­sance du FCR est belle, mais l'ac­ces­sion du RMB en Pro A et le main­tien du RNR en Pro D2 le se­raient tout au­tant.

1- Rouen re­prend son tour !

Après dix ans d'at­tente, les fans du Tiour de France re­ver­ront la ca­ra­vane et les cou­reurs, pour une ar­ri­vée et un dé­part en 2022, an­nonce faite le ven­dre­di 10 jan­vier par Her­vé Mo­rin, pré­sident de région.

2- RMB, tri­plé ga­gnant ?

Après avoir bat­tu Fos-sur-Mer la se­maine der­nière, le Rouen Mé­tro­pole Bas­ket en­chaîne par deux fois en quatre jours au Kin­da­re­na, face à An­tibes et Blois, deux ren­contres à ga­gner pour de­meu­rer dans le Top 5 de Pro B.

3- Dé­pla­ce­ment ca­pi­tal

Rouen laisse fi­ler une vic­toire de peu face à Co­lo­miers (29-33) et est avant-der­nier avant d'al­ler à Va­lence, ce ven­dre­di 17 jan­vier dé­fier la lan­terne rouge du clas­se­ment. Vic­toire o-bli-ga-toire pour les Lions !

4- Der­by sans but

Après une courte trêve, la R1 féminine a re­pris di­manche 12 jan­vier avec le der­by QRM - FC Rouen, der­by qui s'est ter­mi­né par un 0-0. Les deux for­ma­tions sont 4e et 6e du clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.