Sté­phane Hu­cliez (en­traî­neur SPO Rouen) : “la re­cette mi­racle, c'est l'équipe !”

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Lea­der de Pro A, le SPO Rouen ten­nis de table do­mine cette sai­son. C'est le mo­ment pour nous d'en sa­voir un plus sur les mé­thodes et l’état d’es­prit de Sté­phane Hu­cliez. Pour le coach, rien n'est en­core joué et les Coyotes rouen­nais au­ront be­soin de mo­bi­li­ser leurs forces pour al­ler dé­cro­cher la lune.

Vous avez fait une de­mi-sai­son sans em­bûche, avez-vous une re­cette mi­racle ?

“La re­cette mi­racle, c'est l’équipe ! les joueurs sont tous en os­mose. Et je pense que c'est cette dy­na­mique qui donne ce peps à notre équipe ! C'est une an­née ex­cep­tion­nelle et j'es­père, on es­père tous, te­nir le coup. On bien failli se lou­per sur les deux pre­mières ren­contres, on était me­né mais les joueurs ont su re­dres­ser la barre pour s'im­po­ser.”

Avec ce sans faute, quelles sont vos am­bi­tions ?

“En tant que coach, je sa­voure. On a un pe­tit ma­te­las d'avance avec 4 points mais on n'est pas à l’abri. Comme di­rait Guy Roux: ”on a le main­tien as­su­ré“, mais je ne veux pas par­ler de titre. Ce cham­pion­nat est vi­cieux, chaque point compte et il ne faut pas se prendre une dé­faite 3-0. Coûte que coûte, il faut conti­nuer à mar­quer des points !”

Quels sont les sec­teurs à amé­lio­rer ou les pièges qui pour­raient vous at­tendre ?

“Les gros matches ar­rivent ! On va avoir des tour­nants dé­li­cats à né­go­cier et on compte sur notre pu­blic pour nous ai­der dans les mo­ments dif­fi­ciles. Toutes les ren­contres sont à prendre au sé­rieux, mais les quatre pro­chaines se­ront par­ti­cu­liè­re­ment dé­li­cates: La Ro­magne, An­gers, Pon­toise notre dau­phin et Ju­ra-Mo­retz. Cô­té équipe, il faut se mé­fier de la ré­cu­pé­ra­tion de nos joueurs. Ils sont tou­jours en Pro Tour, en cham­pion­nat in­di­vi­duel mais on a quatre joueurs très mo­ti­vés.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.