Dé­cou­verte de sa­veurs asia­tiques chez Pho 76

À deux pas du Gros Hor­loge à Rouen, le res­tau­rant Pho 76 pro­pose un voyage gus­ta­tif en Asie, entre Viet­nam et Thaï­lande.

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

Le res­tau­rant a ou­vert ses portes il y a trois mois, à cô­té des Ga­le­ries La­fayette, entre la Seine et la ca­thé­drale de Rouen. Lin Lin est ar­ri­vée de Pa­ris avec son mari pour ou­vrir Pho 76, un éta­blis­se­ment aux in­fluences asia­tiques mê­lant les sa­veurs du Viet­nam et de la Thaï­lande. “Nous avons dé­cou­vert la ville par des connais­sances, nous ai­mons beau­coup Rouen”, ra­conte Lin Lin qui tient ici son pre­mier res­tau­rant dans la ville aux cent clo­chers mais qui était dé­jà dans la res­tau­ra­tion au­pa­ra­vant.

Des plats pleins de sa­veurs

La salle est grande, avec une cin­quan­taine de cou­verts, mais jo­li­ment dé­co­rée aux teintes de bois et de vé­gé­taux pour une am­biance très apai­sante. Une lé­gère mu­sique vient ac­com­pa­gner le dé­jeu­ner. Lin Lin met en avant deux spé­cia­li­tés pro­po­sées par la mai­son : le bo bun et le phô. Le mi­di, un me­nu à 13,90 € per­met de dé­gus­ter en­trée, plat et des­sert.

Pour ma part, je dé­bute mon re­pas avec des tra­di­tion­nels nems au pou­let. À la fois cro­quants et sa­vou­reux, ils m'ouvrent l'ap­pé­tit pour la suite du dé­jeu­ner : le fa­meux bo bun. C'est la re­cette aux cre­vettes qui ar­rive sur ma table, d'autres va­riantes sont pro­po­sées au boeuf ou au pou­let. Le bol est gé­né­reu­se­ment ser­vi et, si la pré­sen­ta­tion est réus­sie, “il faut bien mé­lan­ger”, me conseille Lin Lin. C'est en ef­fet la sauce faite mai­son, au fond du bol, qui vient don­ner toute sa sa­veur aux fines pâtes de riz, spé­cia­li­tés ty­piques d'Asie. Quelques lé­gumes ap­portent du cro­quant au plat. Je ter­mine mon re­pas par un suc­cu­lent des­sert : le riz gluant au lait de co­co et mangue fraîche. Cette fin de dé­jeu­ner est très sur­pre­nante, no­tam­ment le riz qui ré­serve beau­coup de sa­veurs. Une adresse à re­com­man­der pour tous ceux qui ap­pré­cient la cui­sine asia­tique, mais aus­si ceux qui veulent dé­cou­vrir autre chose que les tra­di­tion­nels res­tau­rants chi­nois.

Pra­tique. 13 rue de la Champ­mes­lé à Rouen. Ou­vert tous les jours (11 h 45-14 h 30 et 18 h 45-22 h 30) sauf le di­manche mi­di. Tél. 09 52 88 50 00

Lin Lin gère le res­tau­rant Pho 76 à Rouen avec son mari qui lui est en cui­sine.

Le bo bun est l'une des spé­cia­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.