Mu­ni­ci­pales : der­niers jours pour s’ins­crire sur les listes élec­to­rales

Tendance Ouest Rouen - - ACTUALITÉS -

“Êtes- vous bien ins­crit sur les listes

élec­to­rales ?” C'est la ques­tion po­sée ce mer­cre­di 29 jan­vier, dans la gare SNCF de Rouen, par deux agents de la pré­fec­ture de Seine-Ma­ri­time, à quelques jours de la fin des ins­crip­tions sur les listes (le ven­dre­di 7 fé­vrier) et alors que les élec­tions mu­ni­ci­pales se tiennent les 15 et 22 mars.

“Je pen­sais que c'était trop tard, que les ins­crip­tions s'étaient ter­mi­nées le 31 dé­cembre”, ra­conte Raphaël, qui vient de dé­mé­na­ger et doit donc se ré­ins­crire sur la liste de sa nou­velle com­mune. “Grâce

au nou­veau sys­tème de Ré­per­toire élec­to­ral unique, dé­ve­lop­pé avec l'In­see, il est pos­sible de s'ins­crire plus tard et de faire toutes les

dé­marches sur In­ter­net”, dé­taille Yvan Cor­dier, se­cré­taire gé­né­ral de la pré­fec­ture. Il est pos­sible de vé­ri­fier sa si­tua­tion élec­to­rale sur le site de­marches.in­ter­ieur.gouv.fr. Il reste pos­sible de s'ins­crire sur les listes (une pièce d'iden­ti­té et un jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile sont né­ces­saires) di­rec­te­ment en se ren­dant en mai­rie pour les per­sonnes n'ayant pas ac­cès à In­ter­net. Des or­di­na­teurs sont aus­si dis­po­nibles en pré­fec­ture.

Une opé­ra­tion de sen­si­bi­li­sa­tion a été me­née ce mer­cre­di 29 jan­vier dans la gare SNCF de Rouen pour rap­pe­ler les règles aux élec­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.