Des agents des Fi­nances pu­bliques vont bien­tôt s'ins­tal­ler à Dieppe

Tendance Ouest Rouen - - SEINE - MARITIME -

La ville de Dieppe fait par­tie des 50 col­lec­ti­vi­tés re­te­nues par le gou­ver­ne­ment pour ac­cueillir un ser­vice des Fi­nances pu­bliques. L'an­nonce a eu lieu, mer­cre­di 29 jan­vier, après un co­mi­té de sé­lec­tion me­né par Gé­rald Dar­ma­nin, le mi­nistre de l'Ac­tion et des comptes pu­blics.

À par­tir de 2021, des agents des ser­vices de la Di­rec­tion gé­né­rale des fi­nances pu­bliques (DGFIP), ac­tuel­le­ment si­tués en Île-de-France, pren­dront place à Dieppe.

“La na­ture exacte des ser­vices concer­nés de la DGFIP, leur di­men­sion­ne­ment, ain­si que

le ca­len­drier dé­taillé des opé­ra­tions se­ront pré­ci­sés dans un se­cond temps”, ex­plique le

mi­nis­tère.

“Je me ré­jouis pour la vi­ta­li­té de notre ci­té, je pense no­tam­ment aux écoles que ces fa­milles d'agents vien­dront conso­li­der, aux com­merces de proxi­mi­té et à la vie cultu­relle,

sportive et as­so­cia­tive”, a ré­agi le maire de Dieppe, Ni­co­las Lan­glois. Les agents pren­dront place dans des lo­caux si­tués en ville, amé­na­gés par Dieppe-Ma­ri­time. Le nombre d'agents qui se­ront af­fec­tés à Dieppe de­vrait être pré­ci­sé dans le cou­rant de l'été.

La ville de Dieppe ac­cueille­ra à comp­ter de 2021 des agents des fi­nances pu­bliques, ac­tuel­le­ment en poste en ré­gion pa­ri­sienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.