Des bur­gers pour le plai­sir de tous

Tendance Ouest Rouen - - DÉTENTE -

En rem­pla­ce­ment d'une crê­pe­rie, le Blast bur­ger shop vient d'ou­vrir ses portes sur la place Cau­choise, à Rouen.

L'am­biance et la dé­co­ra­tion sont res­tées les mêmes et pour­tant, tout a chan­gé. An­cien em­ployé de la crê­pe­rie Le Grand duc, sur la place Cau­choise à Rouen, Da­vid Be­nard a lan­cé son propre concept avec son as­so­cié sans quit­ter les murs. Pour trou­ver son pu­blic dans un quar­tier où vivent beau­coup d'étu­diants, il a mi­sé sur une va­leur sûre : le bur­ger. Mais pas n'im­porte le­quel !

“Ce que l'on veut, c'est faire plai­sir aux jeunes du quar­tier avec des prix at­trac­tifs, tout en cui­si­nant des pro­duits frais et sains. Comme on est sur du bur­ger, ça pa­raît moins sain, mais on es­saye quand même de faire les choses bien, tout en fai­sait plai­sir à tout le monde”, ré­sume Da­vid Be­nard, qui a dé­jà gé­ré plu­sieurs éta­blis­se­ments en France et à l'étran­ger.

Le goût mis en va­leur

Pour les pro­duits, le nou­veau pa­tron opte donc pour un maxi­mum de fraî­cheur, “des pains four­nis tous les jours” en pas­sant par la viande et les condi­ments. Pour mettre en va­leur ces pro­duits, les re­cettes, elles, ont été éla­bo­rées en col­la­bo­ra­tion avec Ben­ja­min Le­che­val­lier, le chef étoi­lé qui tient la trat­to­ria ita­lienne voi­sine. Par­mi les nom­breuses pro­po­si­tions à la carte, j'opte pour un Shuss, qui me semble tout à fait de sai­son.

Après quelques mi­nutes dans une am­biance cha­leu­reuse, c'est un beau pain moel­leux qui ar­rive de­vant moi, en­fer­mant un steak de boeuf épais et en­core lé­gè­re­ment ro­sé au coeur, de la poi­trine fu­mée, du fro­mage à ra­clette et des oi­gnons et de la lai­tue bien cro­quants. Le pe­tit plus, c'est la sauce à la mou­tarde qui as­sai­sonne par­fai­te­ment le tout sans prendre le des­sus sur les dif­fé­rents ali­ments. À cô­té, les frites fraîches sont bien chaudes et crous­tillantes. Un sans-faute ! Par gour­man­dise, je jette quand même un oeil à la carte des des­serts et me laisse ten­ter par un pe­tit chee­se­cake ser­vi avec un cou­lis de fruits rouges pour ter­mi­ner ce re­pas à 17,80 €.

Pra­tique. Blast bur­ger shop, place Cau­choise à Rouen. Ou­vert du mar­di au sa­me­di. Tél. 02 32 08 62 07

Avec son as­so­cié, Da­vid Be­nard a re­pris le fonds de com­merce du res­tau­rant où il tra­vaillait.

Le Shuss ra­vi­ra les ama­teurs de fro­mage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.