Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té au­tour de l’usine Fer­re­ro après un in­ci­dent

Tendance Ouest Rouen - - FAITS DIVERS -

Un in­ci­dent s’est pro­duit vers 11 heures, mer­cre­di 19 fé­vrier, dans l’usine Fer­re­ro de Villers-Écalles, près de Rouen. “Une étin

celle au ni­veau d’un broyeur de ca­cao”, pré­cise le groupe dans un com­mu­ni­qué, qui in­siste sur le fait qu’il n’y a eu au­cun in­cen­die. Le broyeur s’est ar­rê­té au­to­ma­ti­que­ment.

Les sa­peurs-pom­piers ont été contac­tés par pré­cau­tion et un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té de 100 mètres au­tour de la cuve connec­tée au broyeur a été mis en place. “C’est dans ce cadre que nous avons pro­cé­dé, par me­sure de sé­cu­ri­té, à l’éloi­gne­ment du per­son­nel de

la zone sen­sible, et qu’il a été de­man­dé aux ri­ve­rains vi­vant dans un pé­ri­mètre de moins

de 100 m du si­lo, de res­ter chez eux”, in­dique le groupe dans le même com­mu­ni­qué. La RD 143 à hau­teur de l’usine a aus­si été fer­mée. L’opé­ra­tion de vi­dange de la cuve, qui a dé­bu­té dans l’après-mi­di, a pris fin vers 20 heures.

Sur son compte Twit­ter, Jean-Bap­tiste San­toul, pré­sident de Fer­re­ro France, a sa­lué “un in­ci­dent sans gra­vi­té, pris à temps et très bien gé­ré par les équipes du site de Villers-Écalles et les pom­piers”.

Un im­por­tant dis­po­si­tif a été dé­ployé par les sa­peurs-pom­piers au­tour de l’usine Fer­reo à Villers-Ecalles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.