Dé­fla­gra­tion et in­cen­die chez Sai­pol.

Tendance Ouest Rouen - - LA UNE -

L'in­ci­dent s'est pro­duit à la mi-jour­née le ven­dre­di 13 mars. Il s'agit d'une “dé

fla­gra­tion ac­com­pa­gnée d'un in­cen­die”, se­lon la pré­fec­ture de la Seine-Ma­ri­time, qui s'est dé­clen­chée sur le site de l'usine Sai­pol, ba­sée à Grand-Cou­ronne, juste à cô­té de Rouen. Le site est clas­sé Se­ve­so seuil bas.

La dé­fla­gra­tion s'est pro­duite “dans l'uni­té 1 d'es­té­ri­fi­ca­tion. L'es­ter est un mé­lange d'huile et d'al­cool, uti­li­sé comme ad­di­tif dans le bio­die­sel”, pour­suit la pré­fec­ture. L'ex­ploi­tant a dé­clen­ché son Plan d'opé­ra­tion in­terne et le per­son­nel a été

éva­cué sans qu'il y ait de bles­sés. Les sa­peurs-pom­piers sont ra­pi­de­ment ar­ri­vés sur place et on pu maî­tri­sé l'in­cen­die en mi­lieu d'après-mi­di. “L'in­ci­dent n'a fait au­cune vic­time, au­cun bles­sé, au­cun dis­pa­ru”,

confirme le groupe Avril, pro­prié­taire du site, dans un très court com­mu­ni­qué. Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té de 500 m a été mis en place au­tour du site et les élèves de cinq écoles et d'un col­lège de la com­mune ont été mis à l'abri, le temps de faire des me­sures de la qua­li­té de l'air, qui se sont mon­trées sa­tis­fai­santes se­lon les au­to­ri­tés.

Les forces de l'ordre ont main­te­nu un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té et blo­qué la cir­cu­la­tion sur le bou­le­vard ma­ri­time, au­tour du site de l'usine Sai­pol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.