Vé­lo : “Le pays d'El­beuf est sous-équi­pé en piste cy­clable”

Tendance Ouest Rouen - - ACTUALITÉS -

Après l'an­nonce de l'amé­na­ge­ment de pistes cy­clables de part et d'autre du pont Jean-Jau­rès à El­beuf, un groupe de dis­cus­sion Fa­ce­book a été créé en juin der­nier, à l'ini­tia­tive de Pierre Cou­ron­né, un El­beu­vien de 68 ans pas­sion­né de cy­clisme et par­ti­san d'une va­lo­ri­sa­tion du vé­lo dans le pays d'El­beuf no­tam­ment. De quoi échan­ger avec les ama­teurs de la pe­tite reine sur les be­soins du ter­ri­toire, pour en­suite for­mu­ler des pro­po­si­tions.

Ren­contre avec Pierre Cou­ron­né.

Pour­quoi avoir ini­tié ce pro­jet ?

Le pays d'El­beuf est sous-équi­pé en pistes cy­clables. Le peu de pistes pré­sentes est in­sa­tis­fai­sant. Elles ne com­mencent nulle part et ne se ter­minent nulle part, em­piètent par­fois sur le trot­toir… Le but de cette ini­tia­tive, sou­te­nue par l'as­so­cia­tion de pro­mo­tion du vé­lo rouen­naise Sa­bine, est d'échan­ger sur la mise en place d'un pro­jet glo­bal entre les com­munes du pays d'El­beuf sur la créa­tion de pistes co­hé­rentes et sé­cu­ri­sées entre les com­munes.

Votre dé­marche a-t-elle été bien ac­cueillie ?

Oui. Le groupe, créé le 20 mai der­nier, a connu un franc suc­cès avec 100 adhé­rents au bout de 10 jours et près de 150 au­jourd'hui. En cette pé­riode de crise sa­ni­taire, les échanges se fai­saient uni­que­ment via Fa­ce­book. Nous pou­vons dé­sor­mais pour­suivre en pré­sen­tiel de­puis lun­di 6 juillet, à l'oc­ca­sion d'un apé­ro-vé­lo sur la plage de Saint-Aubin.

Quelles sont vos at­tentes à la suite de cette ren­contre ?

Cette réu­nion a pour but d'abou­tir à un pro­jet cy­cliste glo­bal d'ag­glo­mé­ra­tion, éla­bo­ré par les usa­gers eux-mêmes. Cette réu­nion se­ra sui­vie de trois autres tous les 15 jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.