Les sa­la­riés à Ber­cy pour de­man­der un sou­tien po­li­tique

Tendance Ouest Rouen - - ACTUALITÉS -

Les “Pap Chap” y croient en­core. Mer­cre­di 1er juillet, trois cars ont été af­fré­tés pour conduire une cen­taine de sa­la­riés de la pa­pe­te­rie Cha­pelle Dar­blay à Grand-Cou­ronne vers le mi­nis­tère de l'Éco­no­mie à Pa­ris. Ils ont ma­ni­fes­té de­vant le mi­nis­tère, en dé­ver­sant no­tam­ment leur ma­tière pre­mière, du pa­pier qu'ils re­trai­taient au sein de l'usine. Une dé­lé­ga­tion de quatre per­sonnes a été re­çue à la mi-jour­née par le ca­bi­net de Bru­no Le Maire, dont Ju­lien Sé­né­cal, se­cré­taire CGT du CSE de la Cha­pelle Dar­blay.

“On est ve­nu cher­cher le sou­tien po­li­tique”,

ex­plique-t-il. Ils nous disent qu'ils dis­cutent avec des re­pre­neurs mais qu'il ne peuvent pas

com­mu­ni­quer là-des­sus.“De quoi ali­men­ter l'es­poir de 230 sa­la­riés qui se re­trouvent sur le car­reau, de­puis que le plan de sau­ve­garde de l'em­ploi a été an­non­cé, le 15 juin, après le dé­part du groupe fin­lan­dais UPM. Mal­gré tout, l'ou­til in­dus­triel est main­te­nu pen­dant un an. ”On sait qu'il y au­ra une re­prise du

site, ex­plique Ju­lien Sé­né­cal. C'est le site qui a tous les atouts pour trans­for­mer le dis­cours du pré­sident de la Ré­pu­blique sur le made in France et l'éco­lo­gie en un acte concret.“

Les sa­la­riés de la Cha­pelle Dar­blay, à Grand-Cou­ronne, se sont ras­sem­blés mer­cre­di 1er juillet de­vant le mi­nis­tère de l'Éco­no­mie et des Fi­nances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.