The Good Life

4 questions à…

Ulisses Marreiros General manager du Copacabana Palace.

-

Qu’est-ce qui a changé en un siècle au Copa et à Rio ?

La plage de Copacabana a beaucoup évolué durant cette période. De nombreux immeubles ont été construits, le quartier s’est développé. Mais la beauté naturelle de la plage demeure intacte. Elle est restée ce lieu de rencontres, où les gens profitent du soleil et de la mer. Rio a également préservé son esprit accueillan­t et festif, sa richesse culturelle, sa vie nocturne et ses célébratio­ns emblématiq­ues, comme le carnaval et le réveillon du Nouvel An.

Comment le Copa parvient-il à faire cohabiter tradition et modernité ?

Nos services sont constammen­t mis à jour pour répondre aux attentes de nos clients. En même temps, nous préservons la tradition de l’hôtel et prenons soin de ses éléments iconiques. Le charme intemporel du Copacabana réside, notamment, dans sa structure d’origine. À l’occasion du centenaire, sa façade a été revitalisé­e dans le respect des couleurs originales de 1923.

Que pouvez-vous nous dire de la salle de théâtre, qui a rouvert il y a deux ans ?

Les portes de ce théâtre sont restées fermées pendant près de trente ans. La réouvertur­e de cette salle a été un moment très important pour nous, après la grande rénovation menée par l’architecte Ivan Rezende, qui a permis de préserver la beauté d’origine de cette salle et d’y incorporer les meilleures technologi­es pour offrir une expérience théâtrale de classe mondiale.

Quel impact la réception de la Coupe du monde de football en 2014, des jeux Olympiques en 2016 ou, plus récemment, le Web Summit ont-ils eu sur l’hôtel ?

Ces grands événements ont une répercussi­on énorme sur la dynamique de l’hôtel. Les étrangers occupent une part importante de notre clientèle et la demande de services de luxe augmente quand Rio reçoit des événements de cette ampleur. Nous nous adaptons à cette demande en proposant des services exclusifs.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France