Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Plaisir prend une option pour la montée en Fédérale 2

- Basile Regoli

Ils ne sont désormais plus qu’à 80 minutes du bonheur. A un match de l’objectif annoncé en début de saison : la montée en Fédérale 2. Dimanche, Plaisir se rendra dans le nord défier Marcq-en-baroeul avec un avantage non négligeabl­e de quinze points obtenu lors du premier round ce week-end. Un large succès aussi inattendu que mérité (31-16).

Quinze points d’avance

Il faut dire que les Plaisirois nourrissai­ent certaineme­nt quelques craintes, ou plutôt incertitud­es, avant de défier une équipe qui a terminé en tête de sa poule lors de la saison régulière et qui n’a fait qu’une bouchée de Houilles/carrières en 32e de finale du championna­t de France (victoires 37-28 et 4515). « Personne n’aurait pu dire qu’on allait leur mettre quinze points, lâche d’entrée le coach Jean Miss. C’était vraiment l’équipe qu’on attendait, très solide et robuste. Mais ils ne nous ont peut-être pas assez pris au sérieux. »

Les débats ont d’abord été très équilibrés entre les deux formations durant la première demi-heure de jeu. « Il y avait un chassé-croisé au score » explique le technicien avant que ses troupes ne réussissen­t à concrétise­r un temps fort en inscrivant un premier essai par l’intermédia­ire d’anthony Lopes (35e). La réaction adverse ne s’est pas fait attendre très longtemps puisque les Nordistes ont, eux aussi, inscrit dans la foulée un essai (19-16 à la pause). « Il y a eu un engagement physique assez impression­nant en première période, c’était un gros combat. »

« Le meilleur match de la saison »

Plus frais physiqueme­nt que leur adversaire du jour qui a baissé de rythme au fil des minutes, les Plaisirois sont finalement parvenus à prendre le large en seconde période en inscrivant deux autres essais par Valentin Cairon (53e) et Laurent Dulau (70e). « On leur a mis un 12-0, ajoute Jean Miss. C’est une très belle victoire. On a certaineme­nt réalisé l’un de nos meilleurs matches de la saison, si ce n’est le meilleur. C’est surtout dans l’envie qu’on a été très forts. On a montré une énorme solidarité. » Pas de quoi s’enflammer toutefois, le plus dur reste à venir. « On doit rester très prudents car ça va être très compliqué. On ira là-bas en toute modestie et avec de l’humilité. » Mais avec une envie et une déterminat­ion à son paroxysme après ces belles promesses affichées lors du match aller.

 ??  ?? Grosse performanc­e de Plaisir qui a battu en 16e de finale aller, Marcq-en-baroeul (31-16).
Grosse performanc­e de Plaisir qui a battu en 16e de finale aller, Marcq-en-baroeul (31-16).

Newspapers in French

Newspapers from France