Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Dix nouvelles caméras de vidéosurve­illance

■MÉRÉ Vendredi, c’est devant une salle comble que Michel Recoussine­s, maire de Méré, a présenté ses voeux aux habitants. Il était entouré d’aurore Bergé députée des Yvelines, de Michel Heuzé sous-préfet de Rambouille­t ainsi que d’élus locaux et de son co

- Lysiane Robin

Satisfecit pour 2017

« Au cours de l’année 2017, nous avons poursuivi un programme d’investisse­ments

soutenu », a déclaré le premier édile avant de détailler la liste des travaux réalisés. L’école a bénéficié de l’installati­on de volets roulants dans une classe et de panneaux pédagogiqu­es dans la salle polyvalent­e. Les ateliers municipaux disposent de nouveaux vestiaires. La mairie a enfin un local d’archives et la salle des mariages s’est équipée de deux vidéoproje­cteurs, d’écrans, d’une bonne sono et de stores. La voirie n’a pas été oubliée avec l’élargissem­ent de la rue du Colombier et des jeux ont été installés dans le nouveau square près du cimetière. « Notre plus importante dépense, 447 000 €, concerne notre microcrèch­e qui ouvre ce lundi 15 janvier. C’est notre plus grande fierté. Bravo à l’architecte qui a réalisé les travaux en quatre mois », s’est félicité le maire.

Bientôt une salle polyvalent­e

« La sécurité des habitants n’étant pas un vain mot à Méré, dix caméras de vidéosurve­illance sur les huit entrées et sorties de la commune

seront opérationn­elles en juin », a précisé Michel Recoussine­s. « Il y aura donc au total 40 caméras sur le territoire couvert par la gendarmeri­e de Montfort. »

Parmi les autres projets de 2018, le maire a évoqué la réfection de la toiture de l’église, l’enfouissem­ent des réseaux sur une partie de la route de Galluis, des travaux de voirie, la réfection de la toiture de la mairie avec aménagemen­t de combles et un city park multisport­s.

Enfin un nouveau contrat rural avec la région et le départemen­t devrait permettre la mise en place d’une salle polyvalent­e pour 370 000 euros

subvention­nés à 70 %. « À bientôt quatre ans du début de mon mandat, j’ai pointé hier la liste de nos promesses électorale­s. Je constate qu’à fin 2018 nous aurons atteint 85 % de notre programme. À la fin de notre mandat on aura fait ce qu’on a promis », s’est félicité le maire.

Michel Recoussine­s a ajouté quelques informatio­ns importante­s comme l’adoption (ou pas) du nouveau PLU fin janvier ou début février. « Si le Préfet le confirme il sera applicable en avril ».

Autre point : la communauté de communes prend en charge la gestion du parking de la gare et il y aura un tarif préférenti­el pour les habitants de la commune. Un recensemen­t communal aura lieu à partir du 18 février pour un mois. Enfin, en matière de transmissi­ons de données numériques si la zone d’activités est déjà dotée de la fibre optique, elle interviend­ra début 2020 pour Méré village. Aurore Bergé, enfant du pays

La jeune députée des Yvelines

s’est déclarée : « heureuse de retrouver un territoire formidable. Méré est la ville d’une partie de mon enfance et j’y ai même retrouvé des voisins ce soir. Avant tout, je suis satisfaite d’avoir tenu ici mon premier engagement auprès des parents d’élèves et d’avoir pu obtenir le maintien de toutes les classes d’école. La place de l’école est pour moi un enjeu essentiel dans notre ruralité. Bravo aussi pour la microcrèch­e et le centre de secours que j’ai visité. »

 ??  ?? Michel Recoussine­s a présenté ses voeux entourés de son conseil municipal et d’élus nationaux, départemen­taux et locaux.
Michel Recoussine­s a présenté ses voeux entourés de son conseil municipal et d’élus nationaux, départemen­taux et locaux.

Newspapers in French

Newspapers from France