Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Sécurité renforcée à l’école

- Margaux Bourgasser

Plus de 150 personnes étaient présentes samedi soir au foyer La Bonnette à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie des voeux. « Une cérémonie simple et conviviale à l’image de notre commune », indique le maire, Michel Verenneman, au début de son discours. L’objectif premier de cette nouvelle année est de « conserver l’identité de la commune tout en la rendant plus attractive ».

Cette année sera marquée par la sécurité, notamment celle de l’école maternelle. « Elle est dotée d’un nouveau portail électrique et un visiophone », a précisé le maire. Il y aura également un nouveau recensemen­t de la population, « un

acte important ». Le maire a aussi évoqué le déploiemen­t d’une voie douce et de la fibre optique. Il espère enfin assurer la couverture d’un premier cours de tennis.

Bientôt un court de tennis couvert

Le maire a passé le micro à Pauline Winocour-lefevre, conseillèr­e départemen­tale venue avec son binôme Laurent Richard. Elle a insisté sur le fait qu’il ne fallait surtout pas opposer le rural à l’urbain. « Il est indispensa­ble que

la nouvelle métropole soit aussi ambitieuse et qu’elle nous rapproche de la petite

couronne. » Sa deuxième partie du discours portait sur les

agriculteu­rs : « Je veux qu’on leur fiche la paix et qu’on les laisse déployer leur agricultur­e en arrêtant d’ajouter des normes. »

Gaël Barbotin, conseiller régional et premier adjoint au maire de Rambouille­t, a également tenu à s’exprimer : « La ruralité est notre ADN. Quand on est dans la grande couronne, il faut se battre. Gérard Larcher et tous les élus, ont cette volonté que cette nouvelle métropole soit en relation directe avec notre univers rural. » Un attachemen­t à la ruralité partagé par Aurore Bergé, députée des Yvelines : « Je veux préserver, mais continuer cette attractivi­té. Il ne faut pas que les nouvelles constructi­ons aillent au

détriment de notre identité ». Opposée à la fusion des départemen­ts 78 et 92, elle précise qu’il ne « faut pas que la ruralité soit exclue de la métropole. C’est le parlement qui décidera. »

Une cérémonie des voeux qui s’est terminée par des remises de médailles comme la médaille d’or du travail ou la médaille de vermeille pour 30 ans de présence à la mairie.

 ??  ?? La cérémonie des voeux en présence d’aurore Bergé et du maire, Michel Verenneman.
La cérémonie des voeux en présence d’aurore Bergé et du maire, Michel Verenneman.

Newspapers in French

Newspapers from France