Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

49 logements sociaux

-

Il y a quelques semaines, le maire, Sylvain Durand, a inauguré la résidence Saint-germain en présence de la députée, Florence Granjus, et du sous-préfet, Michel Heuzé, sous-préfet de Rambouille­t, et du directeur général du groupe Antin Résidences.

Composée de 49 logements sociaux, cette résidence est un programme de 49 logements locatifs dont 24 destinés aux ménages qui peinent à se loger, 15 pour ceux à très bas revenus et 10 pour les classes moyennes. Les appartemen­ts vont du T2 au T4. La résidence est chauffée par une chaufferie collective au gaz et possède 49 places de parking en extérieur. Les travaux avaient débuté en décembre 2015. Les premiers locataires sont arrivés fin septembre.

La commune a participé au projet à hauteur de 147 000€, ainsi qu’en garantissa­nt les emprunts, ce qui permet d’avoir dix logements en attributio­n communale.

« Ce programme s’inscrit dans une politique de mixité sociale, afin de répondre aux obligation­s de la commune en matière de loi SRU mais aussi pour permettre à nos jeunes, ainsi qu’aux personnes victimes de décohabita­tion de pouvoir rester à Villiers », explique la municipali­té.

Le maire a rappelé dans son discours la difficulté de répondre aux obligation­s qui sont faites par l’etat dans ce domaine et a réaffirmé sa volonté que ces réalisatio­ns se fassent dans de bonnes conditions pour les proches riverains et pour les nouveaux arrivants.

Ce programme porte à 113 le nombre de logements sociaux sur la commune.

 ??  ?? Le maire a inauguré la résidence Saint-germain, un programme immobilier de 49 logements sociaux, route de Saint-germain.
Le maire a inauguré la résidence Saint-germain, un programme immobilier de 49 logements sociaux, route de Saint-germain.

Newspapers in French

Newspapers from France