Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Elisez la reine du Muguet 2018

- M.V.

Cela fait plus de 100 que l’élection de la reine du Muguet est un moment fort dans l’agenda de la ville de Rambouille­t. Le premier couronneme­nt a eu lieu en 1911 et à en croire les élus, ce n’est pas près de s’arrêter. Pour le maire, Marc Robert, « les traditions doivent perdurer. Quand certains considèren­t qu’elles sont has been, moi je dis qu’il est important de conserver un lien avec nos racines et notre culture locale. »

D’autre part, Marc Robert estime que Rambouille­t est plus proche de la province que de l’ile-de-france. « Nous avons donc cet esprit de fête de province où les habitants ont plus facilement envie de partager des moments ensemble. Je me rends souvent dans le Sud-ouest où l’esprit festif n’est plus à démontrer avec les férias qui durent sur trois ou quatre jours. »

Le premier édile a également mis en avant les associatio­ns qui font vivre cet événement puisque ce sont elles qui présentent les candidates et qui participen­t à l’organisati­on de la fête du Muguet. Un événement qui aura lieu au printemps avec un défilé de chars dans les rues de la cité présidenti­elle.

La nuit du Muguet, le 27 janvier

Cette année, sept jeunes filles sont en lice pour participer à cette élection de la reine et de ses deux dauphines. Le public peut voter pour sa candidate via Les Nouvelles (bulletin de vote ci-dessous), soit le soir même de l’élection, lors de la nuit du Muguet, une soirée dansante qui aura lieu le samedi 27 janvier. Les festivités débuteront à 21h à la salle Patenôtre. Le couronneme­nt de la reine se fera dans la foulée. « Comme nous l’avions déjà fait l’an dernier. Auparavant, le couronneme­nt avait

lieu lors de la fête du Muguet en mai. Au final, cela a plus de sens que tout se fasse au même moment. Ça évite une période de flottement pour la reine élue. »

Une reine qui aura pour mission d’être tout au long de l’année l’ambassadri­ce des Rambolitai­ns et plus particuliè­rement de sa jeunesse. Elle aura également à charge de porter les valeurs de l’associatio­n qui l’a présentée. Alors qui pour succéder à Émeline Guillemer (Entente du Faubourg de Groussay) ? Réponse samedi 27 janvier.

 ??  ??
 ??  ?? Cette année, elles sont sept candidates en lice pour obtenir la couronne de reine du Muguet.
Cette année, elles sont sept candidates en lice pour obtenir la couronne de reine du Muguet.

Newspapers in French

Newspapers from France