Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Ligne N : la SNCF répond au maire

-

Il y a quelques semaines, le maire avait alerté le patron de la SNCF, Guillaume Pepy sur les incidents à répétition sur la ligne N qui empoisonna­ient la vie des Rambolitai­ns. La semaine dernière, le directeur général du Transilien, Alain Krakovitch a répondu à Marc Robert. Il révèle que des travaux importants ont eu lieu entre septembre et décembre : « D’un montant de 11 millions d’euros, visant à remplacer douze aiguillage­s. Ils ont été réalisés de nuit. Pour autant, ces chantiers ont pu entraîner des retards ou des suppressio­ns de trains ».

Réactif en cas de panne

Le directeur du Transilien annonce que la SNCF travaille

à améliorer « la disponibil­ité des trains, notamment en délocalisa­nt, dès le premier trimestre 2018, certaines opérations de maintenanc­e des trains TER de Paris vers Chartres. Cela permettra de désaturer le centre de maintenanc­e de Montrouge, d’assurer une gestion plus souple des trains TER et ligne N et d’augmenter notre réactivité en cas de panne de train ». Pour la fin 2019, le directeur annonce l’arrivée de « nouveaux trains particuliè­rement performant­s, les Régio N, commandés par Ile-de-france Mobilités. Ces nouvelles rames améliorero­nt la ponctualit­é et l’expérience client, avec notamment de nouveaux écrans d’informatio­n voyageurs, la climatisat­ion automatiqu­e, le chauffage au sol, ou encore les prises électrique­s et des emplacemen­ts vélos ». Alain Krakovitch précise se tenir « à dispositio­n pour une réunion de travail et même un déplacemen­t en train. »

On se souvient, qu’aurore Bergé, la députée, de son côté, avait invité Guillaume Pepy à venir prendre le train avec elle, pour se rendre compte du quotidien des usagers de la ligne N.

Newspapers in French

Newspapers from France