Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Un restaurant Holly’s Diner ouvre au centre commercial Alpha Park

Une franchise de la chaîne de restaurati­on Holly’s Diner ouvre le 6 décembre au centre commercial Alpha Park de Plaisir - Les Clayes, pour les amateurs de gros burgers.

- • Ludovic VINCENT • Ludovic VINCENT

e nom sonne américain, le décor est inspiré par les « diners » californie­ns des années 50-60 et les recettes sont américaine­s, mais l’entreprise est bien française.

Créée en 2014, la chaîne Holly’s Diner ouvre un établissem­ent mercredi 6 décembre au centre commercial Alpha Park de Plaisir - Les Clayes. C’est le 24e restaurant créé en France, soit directemen­t pas la holding, soit en franchise comme à Plaisir.

L160 places sur 500 m2

30 emplois, en salle ou en cuisine, ont été créés pour cette ouverture. Accueillis par des « serveuses en tenue de l’époque » et des « serveurs en GI », les clients de la zone commercial­e vont découvrir comment Holly’s Diner fait revivre « le Diner américain des années 50 –60, dans une version modernisée et premium, inspirée du Googie Style californie­n ».

160 places aménagées sur 500 m2, avec une aire de jeux pour les enfants, les attendent. Chaque mois, le restaurant proposera des animations du type karaoké, concert, soirée Pin Up ou concours de danse.

Malbouffe ou bon plan ?

Au menu ? Des burgers et des frites, bien sûr, de la viande grillée, des pokés, des salades… Le restaurant promet « des plats aussi bons que généreux, et un service à table et à emporter de qualité », mais aussi de « privilégie­r les circuits-courts » pour se fournir.

Nouveau temple de la malbouffe ou bon plan pour manger copieuseme­nt à un prix correct ? Il va falloir tester pour savoir. Le restaurant ouvre mercredi.

Vendredi 1er décembre, devant le dépôt de bus des Cars Hourtoule, vêtus de leurs chasubles aux couleurs de leurs ❝ syndicats respectifs, quelques dizaines de chauffeurs ont distribué des tracts et perturbé l’entrée du site, entre 15 h et

17 h.

Pour marquer le coup, et se réchauffer, les chauffeurs syndicalis­tes ont mis le feu à un tas de cartons et de palettes en bois, en présence du député William Martinet, venu les soutenir.

Depuis le 20 novembre (lire notre édition du 29 novembre), un préavis de grève illimitée est en cours, sans conséquenc­e pour les usagers pour l’instant, mais la situation pourrait se dégrader cette semaine, comme écrit sur le tract des syndicalis­tes.

« Nous inviterons dans les prochains jours les salariés à se déclarer grévistes en intersyndi­cale CFDT-CGT et UST afin de faire comprendre à nos dirigeants et à Île-deFrance mobilités que notre patience a des limites. »

« Nous dénonçons le manque de transparen­ce de nos dirigeants et nous prévenons les usagers : les enfants risquent de ne pas pouvoir aller à l’école après le 1er janvier 2024. Le service ne sera pas prêt. » LE DÉLÉGUÉ SYNDICAL CFDT MIGUEL GOMES.

À cette date, les nouvelles délégation­s de service public attribuées par Île-de-France mobilités doivent être mises en place à Versailles Grand Parc et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Du côté des opérateurs concernés, les cars Hourtoule et Transdev assurent que les transferts seront effectués à temps pour assurer la continuité du service après le 1er janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France