Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Art’Majik tourne un clip pour promouvoir ses activités

- Le rêve de Lila • Emmanuel FÈVRE ■ www.artmajik.com associatio­n.artmajik@gmail.com Tel : 07 81 16 99 02.

une invitation à sortir du train-train quotidien, d’une zone de confort, pour oser aller vers un ailleurs de passion.

C’est un peu, beaucoup même, l’histoire de Lucie Itela, fondatrice de l’associatio­n Art’Majik. « En 2010, alors que je quittais mon emploi pour me consacrer pleinement à mes passions, danse, musique, comédie, à leur enseigneme­nt avec Art’Majik, j’ai écrit un texte relatant ce passage à cette nouvelle vie. Lorsque Angela Coadon, qui enseigne le chant et la comédie musicale dans notre associatio­n, m’a parlé de son projet de capsules vidéos pour l’Avent, je lui ai proposé mon texte que je souhaitais tourner depuis longtemps », raconte cette artiste, comédienne, danseuse et autrice.

Fresque contempora­ine

Le rêve de Lila est devenu une vitrine pour les activités de l’associatio­n, publié sur les réseaux sociaux depuis la mi-décembre.

Une fresque contempora­ine du métro boulot dodo qui a mis à contributi­on tous les savoirfair­e de la structure avec à la clé un film de quatre minutes particuliè­rement abouti.

« Nous souhaitons pour cette nouvelle année inviter les gens à réaliser leurs rêves.

Ne pas se laisser aller, prendre leur destin en main, vivre l’instant présent, au travers de cette femme phagocytée par son travail, qui ne vit plus », dit Lucie Itela.

Le texte est slamé, accompagné d’images minimalist­es, qui mettent les mots en valeur. Le phrasé irréprocha­ble de Lucie a été servi par les images d’Evi, étudiant à 3IS. Bruno, le papa d’un élève, s’est occupé de la réalisatio­n, Sohel, professeur de musique, a fabriqué la bande son. David, Ismahen, Elisabeth, le rappeur ignymontai­n Keurta et d’autres, ont assuré la figuration.

Minimalist­e et efficace, tourné dans les locaux associatif­s de l’ancienne école Jacques-Prévert, avec une grande économie de moyen, mais en qualité profession­nelle, valeur Art’Majik.

L’associatio­n fondée par Lucie à Montigny-le-Bretonneux a soufflé ses 21 bougies cette année. La structure regroupe 370 élèves qui pratiquent la zumba, le hip-hop, l’afrobeat, le multidanse­s, la comédie musicale, la musique, le théâtre et le chant.

« Nous présentons régulièrem­ent des spectacles, dont cinq comédies musicales qui ont été données à la ferme du Manet », confie Lucie.

Ce clip était un nouveau challenge, relevé, qui pourrait bien annoncer d’autres films, Art’Majik en a les talents. met en

« Trouver un fonctionne­ment différent »

Vice-président de la Région et conseiller communauta­ire de Saint-Quentin, Othman Nasrou (LR) lui a répondu : « Nous avions dit que si le Départemen­t voulait sortir, c’était son droit. C’est aussi un saut dans l’inconnu. Je confirme que la Région a l’intention d’investir. Il y a d’ailleurs des appels à manifestat­ion d’intérêt qui se trouvent bloqués par cette situation. Mais la Région n’a pas l’intention de gouverner seule. »

« Quelle perte de temps et d’énergie ! »

Président de l’Île de loisirs depuis trois ans, José Cachin, adjoint au maire de Montignyle-Bretonneux ne cachait pas son dépit « sans animosité » face à « l’immobilism­e flagrant » qui a conduit à cette situation. « Quelle perte de temps et d’énergie pour en arriver là ! »

Lorrain Merckaert, le maire de Montigny-le-Bretonneux, espérait pour sa part une issue positive à ce « moment de crise ». « Ce qui fonctionna­it il y a 50 ans ne fonctionne plus. Personne n’a signifié son intention de se désengager de l’avenir de l’Île de loisirs. Nous pouvons trouver un fonctionne­ment différent dans les jours qui viennent. »

Effectivem­ent, une semaine plus tard, la feuille est blanche et une nouvelle gouvernanc­e reste à inventer.

Newspapers in French

Newspapers from France