Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

5 communes deviennent « Villages d’Avenir »

-

« Depuis 2017, l’État se mobilise aux côtés des communes pour revitalise­r les centresvil­les et centres-bourgs, lutter contre l’habitat indigne, soutenir les mobilités. »

Après Action Coeur de Ville pour Rambouille­t, après le programme Petites Villes de demain pour Ablis, Jouars- Pontchartr­ain et Saint-Arnoult-en-Yvelines, 5 villages du Sud-Yvelines viennent de recevoir le label « Villages d’Avenir » : Auffargis, Bullion, La Queue-lez-Yvelines, Rochefort-en-Yvelines et Sonchamp.

Concrèteme­nt, « Villages d’Avenir » soutiendra les communes de moins de 3 500 habitants avec des outils et des moyens humains et financiers nouveaux.

« Comme je l’avais fait pour Action Coeur de Ville et Petites Villes de demain, je me suis engagée pour que nos communes du Sud Yvelines soient intégrées au label »Villages d’Avenir« . Concrèteme­nt, des projets de service nouveau et de proximité, de réhabilita­tion de bâtiment structuran­t, de réaménagem­ent de centre-bourg ou de place de village, de développem­ent d’un commerce ou point multi-services... seront des projets mieux accompagné­s et soutenus directemen­t par l’État », se félicite Aurore Bergé, ministre des Solidarité­s et des Familles.

« Je me réjouis de voir plusieurs communes de notre Sud Yvelines labellisée »Villages d’Avenir« . En tant que Maire de Jouars-Pontchartr­ain, j’avais pu bénéficier du programme Petites Villes de demain, je sais l’atout que cela représente pour nos communes dans leurs projets de transforma­tion et de revitalisa­tion », précise Philippe Emmanuel, député de la circonscri­ption.

Newspapers in French

Newspapers from France