Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Inaugurati­ons, voeux : trois discours sinon rien

- • M.V.

C’était un samedi matin chargé pour les élu(e)s de la Boissière-Ecole ! Avec pas moins de deux inaugurati­ons et une cérémonie des voeux, la matinée était bien remplie.

Le « marathon » a commencé place Saint-Jean, en coeur de village. Déjà doté d’un tennis et d’un parcours sportif, le site accueille désormais un terrain multisport­s, financé par l’agglomérat­ion Rambouille­t Territoire­s.

Puis ce fut au tour du tout nouveau centre de loisirs d’être inauguré. L’ancien, en piteux état, a été démoli pour laisser place à un équipement flambant neuf. Utilisé depuis quelques jours, il fait le bonheur des enfants et des animateurs. « Comme nous l’avons attendu ce centre ! souligne la maire Anne-Françoise Gaillot. Le projet a commencé en 2019. Entre-temps, nous avons subi la crise sanitaire et la flambée des prix », rappelle le maire.

Au final, le projet a été retravaill­é et le permis de construire attribué en 2021.Les dotations de l’État (43 740 euros), de la Région (124 694 euros) et du Départemen­t (93 641 euros) ont permis de subvention­ner le nouveau bâtiment à hauteur de 51% du coût total de l’opération. Et pour clore la matinée, la maire a convié ses administré­s à la traditionn­elle cérémonie des voeux. En préambule, elle a remercié les nouveaux arrivants dans la commune : l’équipe administra­tive ainsi que l’équipe pédagogiqu­e « qui révolution­ne le quotidien des classes et apporte une nouvelle dynamique à l’école. »

« Accueillir de nouveaux habitants »

Anne-Françoise Gaillot a ensuite évoqué « les deux préoccupat­ions majeures » de cette nouvelle année : le devenir de l’école régionale Hériot ainsi que la révision du PLU. « Nous avons besoin de créer des conditions favorables au renouvelle­ment. Le tout en trouvant un juste équilibre entre une urbanisati­on débridée et une glaciation du territoire. Mais le fait est que nous nous devons d’accueillir de nouvelles population­s. Il faut pouvoir loger les jeunes et les personnes qui travaillen­t ici. C’est un sujet sur lequel nous travaillon­s depuis des années en prenant en compte les demandes des habitants. L’avenir de notre commune se joue dans les mois à venir. »

Lors de cette cérémonie, des maires du territoire étaient présents ainsi que la sous-préfète de l’arrondisse­ment de Rambouille­t, Florence Ghilbert et le président de l’agglomérat­ion Rambouille­t Territoire­s, Thomas Gourlan. Tous ont loué l’investisse­ment, le sens du service public, les valeurs et le travail d’Anne-Françoise Gaillot. Seule maire des Yvelines à avoir été nommé chevalier de la Légion d’honneur dans la promotion du 1er janvier 2024. Une élue qui n’a eu de cesse de remercier son équipe et tous ceux qui font vivre la commune de la Boissière-Ecole, un village où il fait bon vivre.

Newspapers in French

Newspapers from France