Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Danielle et Alain Astarita, deux noiséens médaillés de la ville

- • Emmanuel FÈVRE

Il est sur tous les événements municipaux, avec son appareil photo. Passionné par l’image, discret, il sait mettre en valeur ses concitoyen­s et sa commune.

Il suit la vie noiséenne depuis une dizaine d’années pour illustrer le magazine de la ville et enrichir les archives municipale­s.

Couple engagé

Alain Astarita était présent aux voeux du maire, jeudi 18 janvier, au pôle sportif RobertThie­rry.

Accompagné de Danielle, son épouse, et comme à l’accoutumée de son appareil photo, il ne s’attendait pas à devoir poser, pour se faire photograph­ier à son tour, en compagnie du maire.

« Nous avons décidé de leur remettre à chacun la médaille de la ville. Danielle est de toutes les manifestat­ions après avoir été élue au conseil municipal. Alain est toujours là pour photograph­ier les événements noiséens. Ils ont toujours oeuvré pour la ville depuis bientôt 40 ans qu’ils y vivent », annonce Marc Tourelle, maire (UDI) de

Noisy-le-Roi.

Alain fait de la photo depuis son adolescenc­e, ayant pris le virus à la suite de son papa. Retraité, après une carrière d’ingénieur dans le domaine de l’électricit­é, il était tout naturel pour lui de faire profiter la ville de ses talents.

Une collaborat­ion dans la droite lignée de Danielle, engagée comme élue municipale pendant trois mandats avec le maire Michel Colin, de 1995 à 2014.

« J’ai été bénévole et membre fondatrice de l’associatio­n Arcade 307, qui accompagne des personnes vers l’emploi. Adjointe au maire, je me suis occupée des questions sociales, des seniors, de la création de la maison des jeunes. Pour nous, c’est naturel de faire quelque chose, de nous engager pour les autres », confie Danielle.

Alain Astarita a été président du Taï-jitsu baillaco-noiséen pendant six ans.

Alain et Daniel sont aussi grands-parents, dans une vie décidément bien remplie.

Newspapers in French

Newspapers from France