Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

42e cross de la Sablière : qui sont les vainqueurs ?

- • Florie CEDOLIN

L’Union sportive multiactiv­ité de Virpoflay (USMV) a organisé, dimanche, le 42e cross de la Sablière.

Le temps couvert, doux et sec, était favorable aux performanc­es. Le sol du parcours, entièremen­t tracé en forêt, était souple.

6 courses au programme

Dans la première course, réservée aux benjamins et minimes, Lorenzo Fonck s’est imposé en benjamin, Ines Varille en benjamine. Esteban Pannier l’a emporté en minimes garçons et Ambre Ahraoui chez les filles. Léon Scott a gagné la course des poussins et Brune Darnies celles des poussines

Dans la course réservée aux mini-poussins (à partir de 6 ans), la victoire est revenue à Ian Colinet en garçons et à Rose Combaluzie­r chez les filles.

Le cross court (6.000 m) a été gagné par le cadet Antoine Mito chez les hommes. À noter, l’excellente performanc­e d’Alan Brachet de l’USMV qui termine 2e. Julie Collet gagne le cross court féminin.

Le cross long (11.100 m) a été gagné par le kenyan Cornelius Kangogo, ancien vice-champion d’Afrique de cross-country.

Autres records : le nombre de participan­ts (1.324) qui en fait une des plus grandes épreuves d’Île-de-France et les joëlettes qui ont permis, grâce au dévouement de 50 coureurs, la participat­ion de 5 jeunes en situation de handicap.

60 bénévoles du club ont encadré l’événement. Si on ajoute une vingtaine de personnes assurant l’assistance médicale, le chronométr­age, la propreté et la sécurité, les services techniques municipaux et la police municipale, plus de 80 personnes ont permis l’organisati­on de cette belle matinée sportive et festive.

Rendez-vous en 2025 pour la 43e édition.

 ?? USMV ?? La 42e édition du cross de la Sablière s’est déroulée dimanche 4 février.
USMV La 42e édition du cross de la Sablière s’est déroulée dimanche 4 février.

Newspapers in French

Newspapers from France