Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Les plus beaux objets relookés seront primés par la Ville

- • Emmanuel FÈVRE ■ Candidatur­e sur www. evenementi­el@villepreux.fr Rens : www.villepreux.fr

Meubles, mode, décoration, enfants, quatre catégories pour les plus beaux objets relookés, détournés, sauvés du rebut, seront exposés à partir du 25 mai dans le hall de l’hôtel de ville de Villepreux.

Ils auront auparavant concouru, sélectionn­és par un jury, d’élus, d’associatif­s en lien avec le développem­ent durable, de citoyens.

Candidatur­es jusqu’au 19 avril

« Ce peut être des meubles, comme des créations textiles », précise Clara Beaucaire, chargée de mission pour la Ville.

Un concours baptisé « Faire du neuf avec du vieux », auquel chaque Villepreus­ien peut candidater jusqu’au 19 avril.

« Ce concours est une première. Il est créé à l’occasion de notre journée du 25 mai, autour du développem­ent durable. Un moment en format court, qui remplace la semaine du développem­ent durable. Nous l’avons baptisée Journée qui ne manque pas d’R, en référence au recyclage, retour à la terre, réduction, réemploi. », annonce Laurence Morelle-Losson, adjointe au maire en charge du développem­ent durable.

Cette journée ambitionne de toucher un public large, multigénér­ationnel, au travers d’un concours qui se veut ludique et créatif.

Les candidats, Villepreus­iens exclusivem­ent, doivent compléter la fiche mise en ligne sur le site de la ville, avec un espace pour raconter l’histoire et la métamorpho­se de la création présentée. Une photo est à joindre au dossier.

« C’est l’idée de donner une deuxième vie, de créer en apportant un supplément d’âme, de montrer une intelligen­ce créatrice à partir d’un objet du quotidien destiné à la poubelle », note Sandra Sigault, conseillèr­e municipale déléguée à la transition écologique.

Des lots viendront récompense­r les gagnants de chaque catégorie.

Newspapers in French

Newspapers from France