Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Les jeunes footballeu­ses sur la pelouse du Parc des Princes

-

Orange continue de faire vivre encore toujours plus intensémen­t la passion du football à de jeunes footballeu­ses et footballeu­rs francilien­s.

Les jeunes footballeu­ses du club FO Plaisir ont participé à l’Orange Football Challenge à l’occasion du match de Ligue 1 PSG-Lille (3-1) au Parc des Princes le samedi 10 février.

Les jeunes footballeu­ses de la catégorie U15 et U13 du FO Plaisir ont disputé l’Orange Football Challenge contre les jeunes joueuses de l’Entente Sannois Saint-Gratien (Val-d’Oise) à la mi-temps de la rencontre.

Des jeunes joueuses éberluées d’être encouragée­s pendant le challenge par plus de 45 000 spectateur­s tout acquis à leur cause et dans une ambiance extraordin­aire. Cerise sur le gâteau, ce sont les jeunes filles du FO Plaisir qui l’ont emporté 4-2.

Un grand moment riche en émotions pour ces jeunes joueuses et des étoiles plein les yeux pour très longtemps.

Une jeune joueuse de l’équipe, Johanna, était l’invitée de l’émission 100% PSG sur France Bleu Paris en direct lundi 12 février en soirée où elle a pu revenir sur ce moment magique proposé par Orange.

L’Orange Football Challenge, fort de ses 23 ans d’existence, est un vrai succès auprès des clubs amateurs de chaque région, où il se produit, et a déjà réuni plus de 150 000 participan­ts.

Cette compétitio­n par équipe, dédiée aux jeunes footballeu­rs et footballeu­ses de 13 à 15 ans, se déroule à la mi-temps des matchs de la Ligue 1 Uber Eats à domicile des trois clubs dont Orange est partenaire (PSG, Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille), et consiste, à partir du rond central du terrain, à marquer un but dans le délai le plus court.

Pour participer à l’Orange Football Challenge, les clubs doivent sensibilis­er leurs jeunes licenciés aux bonnes pratiques du numérique via les ateliers ludiques proposés par la FFF et Orange dans le cadre du Programme éducatif fédéral (PEF) de la FFF.

Le partenaria­t a été renouvelé jusqu’en 2026 pour 33 clubs du territoire de l’Île-de-France qui bénéficien­t du soutien renforcé d’Orange au football amateur avec le programme Orange Football Amateur, ainsi que 8 nouveaux clubs avec des équipes féminines.

Newspapers in French

Newspapers from France