Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Le centre-Alfred-de-Vigny mobilisé pour les Jeux olympiques 2024 !

Saint-Quentin-en-Yvelines a subvention­né des projets associatif­s en lien avec les Jeux olympiques 2024 à hauteur de 330 000 euros dans le cadre de l’appel à projets lancé au mois de juin : En route vers les JOP 2024. Parmi eux, le centre Alfred-de-Vigny.

-

Ces activités font écho avec ce que nous allons vivre lors des Jeux olympiques JULIE BILLAUD, DIRECTRICE DU CENTRE

L’équipe du centre Alfred-deVigny, à Voisins-le-Bretonneux est ravie. La structure a été retenue suite à l’appel à projets lancé en juin dernier par Saint-Quentin-en-Yvelines, En route vers les JOP 2024.

Parmi 84 projets déposés par 58 associatio­ns, le centre Alfred-de-Vigny s’est démarqué. « Nous avons répondu à cet appel à projets car nous souhaitons que les habitants s’investisse­nt dans des activités gratuites autour du thème des Jeux olympiques », explique Julie Billaud, directrice du centre Alfred-de-Vigny.

Financemen­t de 8 000 euros

Plusieurs activités seront proposées, toutes gratuites, car financées par Saint-Quentin-enYvelines grâce à une enveloppe de 8 000 euros remportée par le centre Alfred-de-Vigny.

« Nous voulons favoriser la découverte sportive avec notamment des sorties gratuites avec des baptêmes de cyclisme au vélodrome pour les jeunes, mais aussi des sorties à vélo en famille, passant devant les sites olympiques lors des vacances de Pâques », détaille Julie Billaud.

« Des après-midis FOG signifiant Funny Olympique Games seront organisés pour les jeunes. Pour les seniors, une conférence gratuite sur l’histoire des Jeux olympiques est prévue le 26 juin », ajoute Denis Verschaeve, coordinate­ur du centre.

Egalement, lors de la Course du Printemps - prévue le 24 mars et dont les inscriptio­ns sont ouvertes - 350 foulards au couleur des Jeux olympiques seront donnés aux jeunes qui participen­t à cette course. « Ces 350 foulards sont cousus par des bénévoles lors de l’atelier travaux d’aiguille. Pour dix foulards, il faut compter 1h30 de travail », souligne la directrice du centre Alfred-de-Vigny.

Concours photos lancé

Ce mercredi 28 février un concours photo est lancé. « Trois catégories existent : les amateurs, les profession­nels et la catégorie Photo club vicinois. 40 photos seront sélectionn­ées,

 ?? Manon VARALDO ?? Le centre Alfred-de-Vigny retenu lors du projet terre de jeux.
Manon VARALDO Le centre Alfred-de-Vigny retenu lors du projet terre de jeux.

Newspapers in French

Newspapers from France