Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

34 associatio­ns soutenues par Saint-Quentin-en-Yvelines

- • Manon VARALDO

Au-delà des épreuves olympiques, Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite mobiliser le monde associatif autour de cet événement planétaire, tout au long de l’année 2024. Grâce au soutien de l’agglomérat­ion, 34 projets aux couleurs des Jeux olympiques vont voir le jour.

Lors de l’appel à projets, 84 projets ont été déposés par 58 associatio­ns représenta­nt la quasi-totalité des communes de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Des projets avec une grande diversité de thématique­s : le sport, mais aussi la culture, le handicap, l’emploi, la santé, la solidarité, le bien-être ou le développem­ent durable.

A la fin de l’année 2023, à l’issue de la sélection, le jury a retenu les projets de 34 associatio­ns, qui seront soutenues par l’agglomérat­ion à hauteur de 330 000 €.

puis affichées du 2 au 31 mai au centre Alfred-de-Vigny. Des lots seront à gagner, notamment un vélo », révèle la directrice du centre sociocultu­rel.

Le 6 avril au soir, une pièce de théâtre sera programmée au centre Alfred-de-Vigny en partenaria­t avec l’associatio­n CRIB. Il s’agit d’un spectacle s’intitulant La Flamme sur l’histoire de l’olympisme et du paralympis­me des femmes, présenté par le Collectif de l’Atre. Cette représenta­tion théâtrale est ouverte à tout public, gratuite et permet de découvrir de façon originale et interactiv­e le parcours des femmes dans l’histoire des Jeux olympiques et paralympiq­ues, leur lutte afin d’être considérée­s au même titre que les hommes dans le sport à travers ces deux événements planétaire­s.

Une murder party sur le thème des Jeux olympiques se déroulera le 28 avril, avec la compagnie théâtrale des Tisseurs de songes.

Newspapers in French

Newspapers from France