Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Les clients de Carrefour peuvent faire le bonheur du sport amateur

L’Union sportive du Pecq a bénéficié de l’opération Mon programme Clubs de sport lancé par Carrefour dans le cadre des Jeux olympiques pour soutenir les clubs amateurs.

- • Philippe ROUDEILLAT

L’Union sportive du Pecq (USP) est repartie du magasin Carrefour Chambourcy avec un frigo rempli de produits et un engagement à les renouveler pendant 1 an. Tel est le prix que l’associatio­n s’est vu offrir par l’enseigne lors d’une manifestat­ion organisée en présence de Sofyane Mehiaoui, membre de l’équipe de France de basketfaut­euil.

Lancé à l’occasion des prochains JO

Ce prix a été remis dans le cadre du programme Mon programme Clubs de sport lancé en août dernier par Carrefour à l’occasion des prochains Jeux olympiques.

« Nous sommes partenaire premium de ces jeux et dans ce cadre, nous avons créé ce programme qui vise à la fois à promouvoir le mieux manger, qui est la mission de Carrefour et soutenir les clubs amateurs partout en France, explique Eve Zuckerman, directrice du partenaria­t Paris 2024 pour Carrefour. Pour nous, les Jeux, cela doit être une grande fête populaire pour tous, évidemment pour les athlètes de haut niveau que l’on soutient. Nous en avons 17 dans la team Carrefour qui reçoivent un soutien financier de notre part. Mais, pour nous, cela doit aussi être une fête pour tous les sportifs du quotidien et notamment les plus jeunes. »

Soutien aux clubs amateurs

C’est ainsi que l’enseigne a décidé de mettre toute la force de son programme de fidélité, soit plus de 14 millions de clients, au service du soutien aux clubs amateurs.

Le programme fonctionne de la façon suivante. Jusqu’au 30 juin, les possesseur­s de la Carte Carrefour peuvent choisir un club de sport et le soutenir en le faisant bénéficier automatiqu­ement de points cumulés par l’achat de produits Primes Fidélité.

Ces points permettron­t ensuite au club de bénéficier de dotations sportives afin d’améliorer la pratique sportive auprès de ses licenciés.

«C’est un programme à plusieurs millions d’euros qui nous permet de financer des équipement­s pour des clubs à travers la France, ajoute Eve Zuckerman. Ce qui est très bien c’est que nous avons des clubs qui gagnent le plus de points qui peuvent être des petits clubs, simplement parce qu’ils se sont davantage mobilisés et ont fait jouer leur communauté à ce challenge. »

Des dotations exceptionn­elles tous les mois

Parallèlem­ent à ce programme fil rouge, basé sur le cumul de points sur la période du mois d’août 2023 à juin 2024, Carrefour remet également des dotations exceptionn­elles tous les mois au club ayant remporté le plus de points sur ce laps de temps.

C’est de cette manière que l’Union sportive du Pecq (USP), comme 4 autres structures, a reçu de la marque Danone, partenaire de Carrefour, ce frigo rempli de produits de la multinatio­nale alimentair­e française.

Dans les prochains mois, Carrefour fera aussi gagner des minibus électrique­s 9 places pour transporte­r leurs adhérents.

« Depuis notre inscriptio­n en septembre, nous communiquo­ns auprès de nos adhérents sur ce programme et les gens se sont bien mobilisés, se réjouit Laure Fraysse, la présidente de l’Union Sportive du Pecq. Nous sommes très contents d’avoir reçu ce prix. Ces produits vont bénéficier aux enfants pour les gouters que nous leur donnons lors des stages ou des cours réguliers. C’est en plus des points que nous avons accumulés et que nous n’avons pas encore utilisés. Cela va nous permettre de choisir certains équipement­s sportifs qui représente­nt des frais importants pour les associatio­ns. Tout cela sera bienvenu, car cela va nous permettre d’alléger ces frais que nous aurions eus de toute façon. »

L’Associatio­n omnisports l’Union sportive du Pecq (USP) compte 15 sections différente­s et plus de 2400 adhérents.

 ?? Gouhier. Nicolas ?? Laure Fraysse (2e en partant de la gauche) a reçu ce prix au Carrefour Chambourcy en présence d’ Eve Zuckerman (avec le micro), directrice du partenaria­t Paris 2024 pour l’enseigne.
Gouhier. Nicolas Laure Fraysse (2e en partant de la gauche) a reçu ce prix au Carrefour Chambourcy en présence d’ Eve Zuckerman (avec le micro), directrice du partenaria­t Paris 2024 pour l’enseigne.

Newspapers in French

Newspapers from France