Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Le complexe de tennis et de padel prend le nom d’Amélie Mauresmo

- • Emmanuel FÈVRE

Directrice du tournoi de Roland-Garros, ex-n°1 mondial, victorieus­e de trois tournois du Grand Chelem, Amélie Mauresmo a vu son nom apposé sur le complexe sportif qui accueille les courts de tennis et de padel aux Clayes-sous-Bois.

Le complexe Amélie Mauresmo a été inauguré samedi 16 mars après que les bâtiments aient été reconstrui­ts et agrandis entre 2019 et 2020 et qu’un troisième court de padel panoramiqu­e ait ouvert en mars 2023.

La championne n’était pas présente samedi matin, se contentant d’envoyer un court message vidéo dans lequel la tenniswoma­n s’est réjouit de l’initiative de la ville des Clayes sous-Bois de lui faire cet honneur.

Le Tennis club des Clayessous-Bois dispose maintenant de six courts de tennis dont trois couverts, trois terrains de padel et d’un club-house digne de ce nom.

Le nombre d’adhérents a doublé

« Nous étions dans des installati­ons vieillotte­s, en mauvais état. Proposer des terrains de qualité, des padels, nous a permis de doubler le nombre d’adhérents. Nous sommes 600 dans le club cette année, dont la moitié pour le padel », souligne Vincent Le Blay, président du TC Les Clayes-sous-Bois.

Le président a remercié le TC Plaisir, qui a accueilli les effectifs du club sur ses infrastruc­tures pendant les travaux et se félicite de disposer d’un club « ouvert sur la ville, familial et intergénér­ationnel, de 4 à 88 ans ».

Les terrains de padel couverts permettent de jouer toute l’année, pensés dans un environnem­ent lumineux et convivial. Au centre du bâtiment, une aire a été réservée avec des assises façon canapé, des machines pour l’échauffeme­nt.

« Ce nouveau complexe sportif assure la pérennité de l’activité tennis/padels aux Clayes-sous-Bois », précise le maire Philippe Guigen.

Le club accueille des pratiques loisirs et compétitio­ns. Sa section tennis handicap est labellisée permettant à la structure d’accueillir des établissem­ents spécialisé­s dont l’Institut médico éducatif René Fontaine.

Le complexe sportif Amélie Mauresmo a bénéficié de subvention­s de l’agglomérat­ion de Saint-Quentin-en-Yvelines (500 000 euros), la Région (120 000 euros) et la Fédération française de tennis (100 000 euros) pour un coût total d’1,7 million d’euros.

 ?? Emmanuel FEVRE ?? Le nouveau nom du complexe a été inauguré samedi 16 mars 2024.
Emmanuel FEVRE Le nouveau nom du complexe a été inauguré samedi 16 mars 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France