Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Bernard Le Goaziou s’est éteint

- • S.P

Vendredi 8 mars, alors qu’il allait avoir 75 ans le lendemain, Bernard Le Goaziou s’est éteint.

La solidarité au coeur

Maire d’Orgerus en 2008 et 2014, conseiller municipal de Houdan depuis 2020, Bernard Le Goaziou avait à coeur de s’engager pour les autres. Il avait démontré cet engagement en plusieurs occasions en temps de crise.

« Pendant la crise sanitaire de la pandémie Covid, Bernard avait accepté de mettre en place et gérer l’animation du centre de vaccinatio­n du Pays Houdanais dont l’organisati­on exemplaire avait permis de mobiliser un grand réseau de médecins, infirmiers et bénévoles. Bernard avait aussi pris la responsabi­lité de canaliser la générosité déclenchée par l’invasion de l’Ukraine en organisant l’accueil de réfugiés en Pays Houdanais », rappelle dans un post Facebook Jean-Marie Tétart, maire de Houdan.

Membre de la Croix Rouge, Bernard le Goaziou avait aussi répondu présent à l’arrivée des réfugiés ukrainiens alors que la guerre venait de commencer.

Un homme généreux

Sa solidarité et sa générosité n’étaient pas destinés qu’à certains. Bernard Le Goaziou était aussi président de l’ADMR ( associatio­n d’aide en milieu rural) du Pays Houdanais mais aussi de celle de la vallée de Chevreuse. Il siégeait également au conseil de surveillan­ce de l’hôpital de Houdan.

Avant d’ouvrir la séance du conseil du municipal du mardi 12 mars, les conseiller­s municipaux ont rendu un dernier hommage à Bernard le

Goaziou par une minute de silence. Le maire a souligné son « dévouement entier ». A sa place, autour de la table du conseil, une fleur a accompagné, pour une dernière fois, les élus.

Ses funéraille­s ont eu lieu en l’église de Houdan lundi 18 mars, l’occasion pour les Houdanais de lui faire leurs adieux.

Newspapers in French

Newspapers from France