Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Vol d’un bracelet de diamants à 10000 euros : deux suspects arrêtés

- • F. D.

Deux hommes âgés de 27 et 28 ans, accusés de l’agression d’un bijoutier parisien, ont été arrêtés par la Brigade de répression du banditisme (BRB). Le mardi 19 mars 2024, les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de Versailles sont allés les chercher à Villemombl­e et Noisy-le-Sec, en Seine–Saint-Denis.

La montre Audemars Piguet était une réplique

Le duo était recherché depuis le 26 décembre 2023, après l’attaque d’un spécialist­e des montres de luxe installé dans le VIIIe arrondisse­ment de Paris. L’homme regagnait son domicile de La Celle Saint-Cloud à scooter lorsque deux individus ont surgi. Sous la menace d’un ou de plusieurs couteaux, ils l’ont dépouillé d’un bracelet serti de diamants d’une valeur de 10 000 euros et d’une montre Audemars Piguet. Montre qui n’était qu’une réplique. La victime a expliqué sa grande inquiétude de se promener avec une vraie, sachant que certaines atteignent plusieurs dizaines de milliers d’euros.

De l’ADN trouvé

Pour retrouver les agresseurs, la PJ a longuement travaillé sur ce qui avait été laissé et découvert sur place. À commencer par l’ADN isolé sur la poignée du scooter. Ou encore celui trouvé dans une cagoule abandonnée et un couteau qui avait échappé des mains d’un des malfrats.

Lors des perquisiti­ons, les enquêteurs ont découvert de faux papiers d’identité espagnols. Pendant la garde à vue, le duo a nié les faits reprochés.

« L’ADN et des vidéos confirment leur présence lors de cette attaque. Attaque qui, selon l’enquête, a fait l’objet de repérages. » UNE SOURCE JUDICIAIRE

Sous OQTF

Le plus jeune, originaire d’Algérie, a expliqué qu’il travaillai­t sous une fausse identité dans un petit commerce de Paris. L’autre, originaire du Maroc, a soutenu qu’il suit des études plutôt brillantes de comptabili­té. Il assure avoir 19,5/20 de moyenne générale. Tous les deux sont sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Après 48 heures dans les locaux de la BRB, les suspects ont été déférés au tribunal de Versailles. Ils ont obtenu un délai pour être jugés sous le régime de la comparutio­n immédiate. Le procès a été fixé au vendredi 12 avril.

En attendant, ils ont été maintenus en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.

Newspapers in French

Newspapers from France