Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Une dizaine d’artistes récompensé­s

- Le toboggan. Dans le mouvement l’Assaut Le dragon. Le Tobbogan. Danseuse, V.Velutina, Olympia. Baltic, La • Stéphanie PETIT

« La réussite de cet événement tient à vous. Nous avons eu beaucoup de monde », confie Geoffroy Bax de Keating devant le public venu assister à la remise des prix du public et des écoles.

Plus de 250 oeuvres exposées

Le maire du Perray-en-Yvelines se réjouit du « partage de cette passion avec la venue des enfants du Pont-Marquant, de la Barantonne­rie et du centre de loisirs. » Et Laurence Gallet, adjointe à la culture de souligner « la spontanéit­é des enfants ». Les associatio­ns ont aussi apporté leur aide à la tenue de ce salon, à l’image d’Arts et loisirs. « Plus de 250 oeuvres ont été présentées » au cours de l’exposition dont la sculptrice Sophie Jouan était l’invitée d’honneur.

Cette édition, ayant pour thème l’équilibre et le mouvement, était aussi l’occasion d’un hommage à Paulette Caussimon. L’artiste a longtemps habité le Perray avec son mari, Jean-Roger Caussimon, comédien. Décédée 2020, Paulette Caussimon avait participé au Salon des arts en 2013 avec ses peintures, notamment.

Dix prix pour les artistes

Peintres, photograph­es, sculpteurs et jeunes talents ont été récompensé­s par le public et les enfants.

Prix des écoles

• Photograph­ie : Daniel Gourdin pour La photo met en scène des pingouins.

• Peinture : Val Lan Art pour

Prix du public

• Jeunes Talents : le premier prix revient à Madenn Robert, âgée de 16 ans, pour son tableau mettant en scène deux chats. Noam Supligeon remporte le 2e prix pour son dessin

• Photograph­ie : Arnaud Calais remporte le 1er prix pour Priest Station, Daniel Gourdin remporte le 2e prix, toujours pour Ce dernier observe: « Je vois que les gens sont sensibles à la nature et je suis très touché ».

• Sculpture : Romuald Turbot s’impose en tête avec un frelon fait de terre patinée, de métal et de vitrail. Nadine Michon, dit NAD, emporte le 2e prix pour son oeuvre en polybronze intitulée

• Peinture : Laurence Cherade a conquis le public avec sa peinture acrylique des vagues tumultueus­es. Margarita Vargas obtient le 2e prix pour

une peinture à l’huile. Avant de clôturer la 31e édition du salon des arts, Laurence Gallet et Karine Berger, en charge de l’événementi­el, ont annoncé le thème de l’année prochaine : Trompe-l’oeil et illusion.

 ?? Stéphanie PETIT ?? Le 31e Salon des arts s’est achevé lundi 1er avril avec la remise des prix des écoles et ceux du public.
Stéphanie PETIT Le 31e Salon des arts s’est achevé lundi 1er avril avec la remise des prix des écoles et ceux du public.

Newspapers in French

Newspapers from France