Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Avec ce coussin, vous pourrez voyager tout en confort

- • Manon VARALDO ■ * www.lepetitdor­meur.fr michel@lepetitdor­meur.fr

Les vacances scolaires ont débuté et les jours fériés du mois de mai arrivent, ce qui rime pour certains avec déplacemen­ts.

Bon nombre d’entre nous se sont déjà assoupis en voyageant et se sont réveillés avec un mal de cou. Les cervicales, sollicitée­s en permanence par les mouvements du véhicule, du train ou de l’avion, peuvent se raidir, entraînant douleurs et inconfort.

« Notre tête est mal mise, elle tombe d’un côté, puis de l’autre. Elle se retrouve colée au hublot, la fenêtre, ou à la ceinture de sécurité. Mais un coussin de voyage a été conçu pour s’adapter à différente­s positions et situations : il s’agit du Petit dormeur, lancé par Aymeric, détaille Michel de Vasselot, l’un des associés repreneurs, habitant Saint-Cyr-l’Ecole. Pour des raisons personnell­es, il n’a pas continué l’aventure. Je me suis donc lancé avec mon associé, Brieuc. »

C’est une affaire familiale débutée le 7 décembre 2022 puisque pour la petite anecdote, son associé, Brieuc Izenic, n’est autre que son beau-frère. « Nous avons épousé deux soeurs jumelles, confie Michel. Depuis septembre 2023, nous sommes à plein temps. »

Un meilleur confort

Âgés de 25 et 28 ans, les deux associés ont eux aussi rencontré cette problémati­que lors de leurs voyages. Ils ont continué le développem­ent du Petit Dormeur.

« Ce coussin est conçu en partenaria­t avec des ostéopathe­s. Sa conception brevetée assure un maintien optimal de votre nuque. Il permet de dormir dans plusieurs positions : enveloppé autour de votre cou, contre la fenêtre grâce à sa ventouse, ou encore sur votre bras », raconte Michel de Vasselot.

Ce coussin de voyage mesure 15 cm de hauteur et 15 cm de diamètre, pratique pour l’emporter. « Sa conception s’effectue en France, à Limoges. Il est fabriqué avec des matières premières recyclable­s, notamment la mousse. Les tissus auraient dû être jetés

par des entreprise­s et nous les récupérons », ajoute-t-il.

Objectif : augmenter la production

Les coussins sont vendus en ligne*, mais également lors de salons, marchés de Noël, ou encore aux entreprise­s. Le stockage des coussins s’effectuait à Saint-Cyr-l’École, au domicile de Michel de Vasselot. Exigu, un local vient d’être trouvé à Versailles.

3 à 4 produits sont vendus par jour en e-commerce. « Nous voulons augmenter notre capacité de production. Nous avons participé pour la première fois au salon Made in France à Paris et nous étions en rupture de stock. C’est très encouragea­nt. »

Deux postes vacants

❝ Nous voulons décarboner le secteur du tourisme. Voyager mieux passe par des accessoire­s de voyage conçu avec des matières recyclable­s. MICHEL DE VASSELOT.

Cette croissance s’accompagne­ra par le recrutemen­t de deux personnes dans les prochaines semaines. Un poste est recherché en business développem­ent et l’autre en communicat­ion.

Michel et Brieuc ne comptent pas s’arrêter là et imaginent le lancement d’une gamme pour enfants.

Le coût d’un coussin est de 57 euros, accompagné de son pochon de transport et lavable en machine.

Le Petit Dormeur est le compagnon de voyage idéal pour ceux qui cherchent à allier confort, soutien des cervicales et qualité française. Utile pour les futurs ponts de mai qui approchent...

 ?? ?? Les associés Michel de Vasselot (à gauche) et Brieuc Izenic, avec le coussin Petit Dormeur.
Les associés Michel de Vasselot (à gauche) et Brieuc Izenic, avec le coussin Petit Dormeur.

Newspapers in French

Newspapers from France