Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Complèteme­nt rénové, le cinéma portera le nom d’Omar Sy

- • Manon VARALDO ■ Cinéma Omar Sy, 1, rue de l’Abreuvoir — Trappes.

Nos tarifs, eux, restent toujours aussi modestes pour permettre l’accès à tous à la culture : un tarif maximum de 6 euros, réduit à 5 euros tous les lundis

et mercredis et 4 euros pour les enfants.

ALI RABEH, MAIRE DE TRAPPES

Il aura nécessité un an et demi de travaux. À partir de ce samedi 27 avril, il sera de nouveau possible de pousser les portes du cinéma de Trappes.

Parmi les modificati­ons, une nouvelle façade du bâtiment, un hall d’accueil agrandi et modernisé avec une offre de restaurati­on, une meilleure insonorisa­tion, un nouveau système acoustique, un nouveau projecteur pour une meilleure qualité sonore et visuelle ou encore de nouveaux fauteuils…

Pour réhabilite­r ce cinéma municipal, l’investisse­ment est de près de 1,5 million d’euros, soutenu par la préfecture de Région, la Région, le Centre national du cinéma et le Départemen­t des Yvelines.

L’ancien Grenier à sel, à présent flambant neuf, portera désormais le nom d’«Omar Sy - Grenier à sel», tandis que la salle de projection prendra le nom de Jean Renoir.

« Ce projet, financé par la Ville et ses partenaire­s, permet de donner une nouvelle vie à notre cinéma municipal afin de le rendre plus attractif et d’assurer les meilleures conditions de projection­s. En le renommant Omar Sy - Grenier à sel, nous sommes fiers de mettre à l’honneur un des Trappistes qui fait rayonner notre ville en France et à l’étranger », témoigne Ali Rabeh, maire de Trappes.

Séances gratuites de cinéma, ateliers, visites guidées

L’inaugurati­on aura lieu samedi 27 avril, à 17 h. Des animations sont prévues toute la journée. Des visites guidées pour découvrir les coulisses du nouveau cinéma auront lieu le samedi de 10 h à 12 h (inscriptio­ns au foyer Burgard).

Le samedi, de 15 h à 17 h, à l’Étoile d’Or (situé juste à côté du cinéma), participez à des ateliers spéciaux autour du cinéma. De l’expérience immersive en film 360°, à la découverte du beatbox sur des génériques emblématiq­ues, il y en aura pour tous les goûts. L’entrée est libre.

Durant tout le week-end, samedi 27 et dimanche 28 avril, vous pourrez voir gratuiteme­nt l’un des sept films rendant hommage à Omar Sy et Jean Renoir. Ces projection­s sont offertes par la Ville aux Trappistes. Il suffit de s’inscrire sur www.trappes. fr/cinema

 ?? photo d’archives/L’Écho Le Régional ?? Figure de Trappes, l’acteur Omar Sy va donner son nom au cinéma municipal de la ville.
photo d’archives/L’Écho Le Régional Figure de Trappes, l’acteur Omar Sy va donner son nom au cinéma municipal de la ville.
 ?? Manon VARALDO ?? Trappes va retrouver un cinéma flambant neuf.
Manon VARALDO Trappes va retrouver un cinéma flambant neuf.

Newspapers in French

Newspapers from France