Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Orange renforce son réseau 5G avant les Jeux Olympiques

- • Alexandre MARQUÉ

Elle mesure 24 mètres de haut. Ce vendredi 19 avril, Orange a inauguré une nouvelle antenne 5G au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt.

Des débits trois à quatre fois supérieurs

Fruit de trois ans de travail, cette antenne va permettre aux clients du golf national, aux habitants et aux salariés des entreprise­s à proximité comme le Technocent­re Renault de bénéficier d’une meilleure qualité de réseau mobile. La 5G offre en effet des débits jusqu’à trois à quatre fois supérieurs à la 4G, tout en consommant dix fois moins d’énergie.

« C’est une antenne qui a une grande capacité, avec un très bon débit, souligne Karine Dussert Sarthe, directrice d’Orange Ile-de-France. Elle apporte moins de temps de latence. »

« On est ravis d’avoir une antenne sur le site. C’est important pour notre clientèle. Les golfeurs sont de plus en plus connectés et avides de nouvelles technologi­es », explique Philippe Pilato, directeur du golf national.

Cette antenne devrait être particuliè­rement utile lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Le site saint-quentinois accueiller­a en effet l’épreuve olympique de golf du 1er au 10 août 2024. Chaque jour, 30 000 personnes sont attendues sur le mythique parcours de l’Albatros.

« L’antenne va permettre aux visiteurs de bénéficier de tous les services de la 5G. Chacun pourra se connecter en même temps », assure la directrice régionale d’Orange, partenaire officiel des Jeux olympiques.

Parallèlem­ent, l’opérateur a mené des travaux pour continuer à fibrer le golf national.

Newspapers in French

Newspapers from France