Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Ludovic Blas, le milieu de terrain du Stade rennais est allé rencontrer les enfants

- • Stéphanie PETIT ■ Il faut compter 280€/ enfant pour le stage d’une semaine en demi-pension. Pour en savoir plus sur Fan 2 foot : https://fan2foot-f2f.fr/

Les enfants étaient nombreux à Ablis pour rencontrer le joueur du stade Rennais, Ludovic Blas.

« C’est la première fois que nous organisons un stage avec Fan 2 foot. Nous avions déjà fait un stage auparavant avec l’académie Laurent Fournier, ancien joueur du PSG » , explique Redouan Lamik, président du club de foot d’Ablis.

Fan 2 foot, le stage itinérant

Il y a deux ans, Sébastien et Jordane ont créé Fan 2 foot. Le concept est simple : proposer aux enfants de 8 à 14 ans de faire des activités sportives dont du football mais aussi des activités ludiques. « Nous sommes éducateurs à Rambouille­t depuis 20 ans. Nous avions envie de faire bénéficier les enfants de différents clubs qui n’ont pas les moyens humains et/ou financiers de proposer des stages à leurs licenciés », fait valoir Sébastien. Le fan de foot poursuit enchaîne :« Nous organisons des stages pendant toutes les vacances scolaires, sauf à Noël. Nous serons présents à Rambouille­t du 8 au 12 juillet. »

Comme ambassadeu­r de choix, Fan 2 foot a choisi le milieu de terrain Ludovic Blas. Joueur profession­nel au Stade rennais FC, qui a fait ses débuts à Rambouille­t.

Ablis, un club dynamique

« Nous l’avons choisi car il a joué à Rambouille­t. C’était logique pour nous et il a tout de suite accepté », souligne Sébastien. « J’ai accepté car ce sont des personnes que j’ai connues quand j’étais dans le secteur », confirme le joueur de football. « Montrer que c’est possible de réussir dans le football », c’est le message qu’est venu délivrer le milieu de terrain du Stade rennais FC.

Les jeunes Ablisiens ont été chanceux de pouvoir le rencontrer, tout comme les petits Monfortois qui étaient présents au stade Tom Vantheemch­e. Les clubs de Monfort et d’Ablis ont reçu Fan2 foot lors des vacances scolaires. « Tous les participan­ts repartent avec une tenue. Ils font du foot et du multisport. Il y a toujours une sortie à l’UrbanSocce­r », souligne Sébastien.

Le club d’Ablis gagne en dynamisme avec 250 licenciés de l’âge de 6 ans aux vétérans. Le club a brillé l’an dernier, l’équipe vétéran s’est classée en 1/2 finale de la coupe des Yvelines. Seul bémol, le club n’a pas d’équipe sénior. C’est l’objectif de 2025.

Newspapers in French

Newspapers from France