Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Levée de fonds à six chiffres pour Crowdloc

- F. C.

La start-up versaillai­se Crowdloc vient de réussir une levée de fonds à six chiffres auprès d’investisse­urs privés.

Vingt-trois millions de bagages ont été perdus en 2015 ; 300 000 vélos sont déclarés volés chaque année ; et combien de fois avez-vous perdu vos clés ? Avec Crowdloc, tous ces soucis seront bientôt loin derrière nous.

Créée par un versaillai­s, Ludovic Privat, et un Allemand, la société Crowdloc « combat le problème global de la perte et du vol, un marché mondial de plusieurs milliards d’euros », souligne Ludovic Privat. Au coeur du système de Crowdloc, une pile logicielle intégrée dans les applicatio­ns mobiles de ses partenaire­s qui enregistre la localisati­on des appareils alentour et remonte ces informatio­ns sur une plateforme cloud.

De l’expertise

Voitures volées, chiens et chats perdus ou encore vols de matériels sur les chantiers en France et bagages perdus, autant de marchés qui s’ouvrent à Crowdloc. Pour Ludovic Privat, cette levée de fonds a trois conséquenc­es : « Cela nous permet de financer nos activités et de donner une certaine crédibilit­é à la société, explique le chef d’entreprise. Mais elle réunit aussi des investisse­urs qui apportent certes de l’argent mais aussi des expertises. »

S’ils souhaitent rester anonymes, ces investisse­urs sont des chefs d’entreprise, des fondateurs de sociétés dans le domaine de la géolocalis­ation. Sans oublier le « mixe franco-allemand », la société ayant également un bureau à Munich. « Cet investisse­ment nous permet de lancer réellement la plateforme Crowdloc », se réjouit Ludovic Privat. Les embauches devraient intervenir à la rentrée. Crowdloc a déjà reçu un award lors du salon Geo IOT World de Bruxelles en juin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France