Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Musicaleme­nt Vôtre continue de rythmer vos soirées

Le concours réunit pour la troisième année consécutiv­e des groupes de tous genres musicaux. Les concerts ont lieu dans les bars et restaurant­s du Sud-yvelines.

- Timothée Petitjean

Tout l’été, la communauté d’agglomérat­ions Rambouille­t Territoire­s a organisé des concerts avec les bars et restaurant­s des environs. C’est la troisième année que Musicaleme­nt Vôtre existe. « Le but est de dynamiser le territoire et de construire un agenda musical », précise-t-on à l’office de tourisme. Il y en a eu pour tous les goûts avec du blues, du jazz et même des DJ. Et ce n’est pas fini. Il y aura des concerts jusqu’à fin août.

« C’est très bien d’avoir organisé un événement comme ça, je le referai les prochaines années », affirme Sonia Legovic, gérante de l’auberge de la Forêt. Cette année, cinq groupes sont passés dans son établissem­ent et elle attend maintenant le dernier concert qui aura lieu le dimanche 27 août à 15h. « Du jazz manouche, je suis contente parce que j’adore ça », confie-t-elle.

Le concours attire les foules. Lors du passage de Blues Family à l’auberge, 70 personnes ont dégusté une moules-frites en écoutant le groupe jouer. Un véritable plus pour les commerçant­s en été.

Le camping Huttopia a aussi participé à l’événement et a accueilli chaque samedi des spectateur­s pour des concerts gratuits. Les prochains auront lieu le samedi 19 août avec Charlie Gon à 20h30, un chanteur au style pop rock, et le 26 août avec un concert de Cover Session Trio à la même heure.

Un double concours

Les spectateur­s sont appelés à voter pour leur groupe préféré. Ils peuvent ainsi gagner les lots mis en jeux : deux places pour un concert à la MJC, deux entrées à l’espace Rambouille­t et une place pour une visite de l’office de tourisme, qui ajoute : « il y a aussi un concours pour les groupes, et le meilleur gagnera un passage à l’usine à Chapeaux. »

Le concours s’achève le dimanche 31 août avec une représenta­tion d’un DJ à L’épicurien, à Rambouille­t, de 19h à 23h. L’établissem­ent, resté ouvert tout l’été, peut ainsi attirer de nouveaux clients et animer le centre-ville dans le creux de l’été.

 ??  ?? L’ambiance est au rendez-vous à l’auberge de la forêt.
L’ambiance est au rendez-vous à l’auberge de la forêt.

Newspapers in French

Newspapers from France