Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une course de radeaux pour les entreprise­s

- Emmanuel Fèvre

Quarante esquifs sont attendus sur la Seine le vendredi 29 septembre à Bougival pour le premier challenge de radeaux réservé aux entreprise­s. Le business club Versailles Grand Parc nord, les villes du Chesnay, Bougival, La Celle-saint-cloud, Bailly, Noisy-le-roi et Rocquencou­rt, coorganise­nt le rendezvous.

« C’est ouvert aux entreprise­s des autres villes, comme Versailles et Vélizy », précise Agnès Théard, élue à La Cellesaint-cloud, maire-adjointe en charge du développem­ent des entreprise­s. « Nous avons souhaité organiser un événement qui permette aux entreprise­s de se connaître, qui les incite à fédérer leurs énergies », explique Bruno Schouler, président du Business club.

Pour que le rendez-vous soit sérieux et festif, en plus d’être sportif, une conférence sur le thème audace et créativité suivra le challenge. Elle se tiendra lors d’une soirée qui se terminera par un dîner dansant avec DJ.

Rendez-vous dès 14 heures sur le site du Nautic park de Bougival, puisque c’est l’associatio­n Contraste qui assure la logistique de la course. Thierry Brosse, son président, installera avec ses équipes un ponton sur le bras de la Seine qui sera fermé à la navigation commercial­e, pour permettre cette course.

Les radeaux embarquero­nt trois personnes, disposant de deux paires de pagaies. « Ils concourron­t sur des radeaux construits avec nos caissons flottants, sur le modèle de ceux utilisés pour le challenge des entreprise­s organisé depuis deux ans à Saint-quentin-en-yvelines », explique Thierry Brosse. Le départ sera donné à 15h30. « Un dîner pour deux au restaurant de l’holiday Inn sera offert à chaque membre de l’équipe gagnante », annonce Yann Arki, directeur adjoint de l’hôtel, partenaire du rendez-vous.

Après le podium, à 18h, place à la soirée net-working audace et créativité, puis au dîner sur le site du théâtre de verdure. « Une formule permet de ne venir qu’à la soirée, pour ceux qui ne souhaitera­ient pas participer à la course », précise Agnès Théard.

Une soirée avec DJ Equipes de trois personnes ■PRATIQUE Vendredi 29 septembre, dès 14h, Nautic park et Théâtre de verdure, parc Patrice Vieljeux. Ile de la Chaussée, 78380 Bougival. Parking à l’entrée. Tarif avec course et dîner : 51 euros. Dîner seul : 16 euros. Inscriptio­n sur www.businesscl­ub-vgpnord. com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France