Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La semaine de la comédie prend ses quartiers au Cyrano

- Emmanuel Fèvre

C’est une première à Versailles, la semaine de la comédie UGC arrive au Cyrano, nouveau propriétai­re du cinéma versaillai­s oblige. Du 30 août au 4 septembre, 20 projection­s sont à l’affiche, au tarif imbattable de 4 euros la place.

Des avant-premières

Pour gâter le public versaillai­s, sept avant-premières sont annoncées, dont deux en présence des réalisateu­rs pour le public du Cyrano. Eric Toledano, le régional de l’étape, présentera Le Sens de la fête, samedi 2 septembre, à 20h et Carine Tardieu, sera devant le public pour parler de Ôtez-moi d’un doute, lundi 4 septembre, à 19h45.

Cerise sur le gâteau, les avant-premières offrent des places à 6 petits euros lors de cette semaine.

« C’est un très beau programme », se réjouit David Brisson, directeur du Cyrano. « Les distribute­urs ont joué le jeu, pour proposer un intéressan­t mélange de films, avant-premières, comédies de l’année et comédie cultes à revoir absolument », ajoute David Brisson. Le sens de la fête est projeté plusieurs semaines avant sa sortie officielle. « C’est une réelle avant-première », s’enthousias­me le patron du Cyrano.

The Square, de Ruben Ostlund, palme d’or cette année à Cannes, fait partie des avantpremi­ères, aux côtés de Coexister (Fabrice Eboué), Le Redoutable (Michel Hazanavici­us), Les Grands esprits (Olivier Ayachevida­l), Jeune femme (Leonore Serraille) et cités précédemme­nt, Ôtez-moi d’un doute et Le Sens de la fête.

Delicatess­en à revoir sur grand écran

Cinq comédies de l’année sont à revoir, avec Il a déjà tes yeux (Lucien Jean-baptiste), Rock’n Roll (Guillaume Canet), L’ascension (Ludovic Bernard), C’est beau la vie quand on y pense (Gérard Jugnot), Les mauvaises herbes (Louis Bélanger) et Marie-francine (Valérie Lemercier).

Des films de répertoire enfin, avec Delicatess­en, de Jeanpierre Jeunet, à revoir sur grand écran. Mais aussi, Le Milliardai­re (George Cukor), L’emmerdeur (Edouard Molinaro), Femmes au bord de la crise de nerfs (Pedro Almodovar), Burn After Reading (Joel et Ethan Cohen), Moonrise Kingdom (Wes Anderson) et The Party (Blake Edwards).

Les porteurs de la carte UGC seront particuliè­rement choyés. « Une place achetée, c’est une place offerte. Et lors de cette semaine, les frais de dossier sont à un euro au lieu de 30 pour devenir porteur de la carte illimitée », souligne David Brisson.

■PRATIQUE Carte UGC moins de 26 ans : 17,90 euros mensuels. Carte une et deux personnes : 21,90 et 36,90 euros. Délivrée sur place sur présentati­on d’une carte d’identité et d’un RIB.

Newspapers in French

Newspapers from France